Journée nationale des infirmières en hématologie/oncologie - 8 septembre
Merci à Camalyn et à tous ses collègues pour l'excellent travail qu’ils accomplissent.
Joignez-vous à nous, le 8 septembre, pour célébrer la Journée nationale des infirmières en hématologie/oncologie.
Camalyn Rose est infirmière en hématologie/oncologie au Glen.
Qu'est-ce qui vous a amenée à devenir infirmière en hématologie/oncologie ?
J'ai terminé mes études de psychologie à l'âge de 25 ans et je n'étais pas sûre de ce que je devais faire par la suite. J'ai commencé à faire du bénévolat au St-Mary's pour me sentir utile. Ironiquement, je travaillais à la clinique de jour pour les soins aux cancéreux. Les infirmières que j'ai rencontrées et avec lesquelles j'ai travaillé m'ont inspirée. Elles m'ont dit que je devais envisager de rejoindre la profession. C'est vraiment une coïncidence folle qu'après avoir terminé mes études et avoir été embauchée par le CUSM, on m'ait offert un poste en hématologie/oncologie quelques mois plus tard. C'est une véritable boucle bouclée. Je ne peux pas m'imaginer ailleurs.
Quel est le meilleur conseil qu'un employé du CUSM vous ait donné ?
Je pense que lorsque l'on débute, on veut être utile, montrer que l'on est fiable. Mais on m'a dit que c'était le moyen le plus rapide de s'épuiser. Surtout dans une unité où l'on traite des patients atteints de cancer. Le travail peut être lourd. Les sentiments peuvent être lourds. Il faut vraiment prendre le temps de se ressourcer. Et ce n'est qu'avec le temps que l'on se rend compte à quel point c'est important.
Parlez-nous du travail avec vos collègues.
Si j'aime ce travail et si j'ai pu le faire aussi longtemps, c'est en grande partie grâce à notre équipe ! Il y a des jours... il y a des jours où l'on se sent écrasé. Je ne sais pas comment l'exprimer autrement. On a l'impression d'être épuisé. Mais ensuite, quelqu'un vous fait une blague ou vous vous confiez sur vos frustrations dans la salle de repos et, d'une manière ou d'une autre, vous êtes prête à repartir. Peut-être suis-je naïve ou prétentieuse en disant cela, mais je ne peux imaginer ce genre de soutien et de camaraderie nulle part ailleurs. J'aime cette équipe.
Comment aimez-vous vous détendre après un quart de travail ?
Dîner/boisson avec mes amis. Les soirées cinéma avec mon partenaire ou nous travaillons sur un puzzle. Je regarde Grey's Anatomy (je ne peux pas l'abandonner, pas de jugement SVP!) et j'adore lire. Cela ressemble à un profil de rencontre, LOL ! Mais oui, des choses simples.