La semaine nationale des infirmières cliniciennes spécialisées du 1 au 7 septembre !
Merci à Christine et à tous ses collègues pour l'excellent travail qu’ils accomplissent.
Joignez-vous à nous, du 1 au 7 septembre, pour célébrer la semaine nationale des infirmières cliniciennes spécialisées !
Christine Lefebvre est une infirmière de pratique avancée à l'Hôpital de Lachine.
Qu'est-ce qui vous a amené à devenir infirmière en pratique avancée ?
J’ai eu la chance de travailler avec l’infirmière en pratique avancée qui couvrait mon secteur lorsque j’étais infirmière de chevet. Elle m’a parlé de son rôle, j’ai pu poser des questions et je trouvais que ça semblait intéressant. J’en ai appris un peu plus dans le cadre de ma maitrise en soins infirmiers et je trouvais que la diversité du rôle de l’infirmière en pratique avancée (5 domaines : clinicien, consultant, éducateur, chercheur et leader) était une bonne manière de continuer à développer mes compétences et de toucher un peu à tout.
Quel est le meilleur conseil qu'un employé du CUSM vous ait donné ?
Une collègue dans ma première année au CUSM m’avais dit de toujours rester curieuse, que les choses ne sont souvent pas telles qu’on se les imagine au départ. Ça m’est resté et ça m’a été utile dans plusieurs situations plus difficiles.
Parlez-nous du travail avec vos collègues infirmière en pratique avancée?
Étant relativement nouvelle dans le groupe d’infirmière en pratique avancée, j’ai eu une expérience très positive avec mes collègues. Le groupe est accueillant et toujours prêt à offrir du soutien à leurs pairs. Plusieurs infirmières en pratique avancée ont beaucoup d’expérience, donc je peux bénéficier de leur expertise dans mes différents projets.
Comment aimez-vous vous détendre après un quart de travail ?
Après le travail, j’apprécie prendre du temps pour faire une activité physique, et de la lecture.