Le CUSM remporte l’or pour son excellence en matière environnementale, sociale et de gouvernance

Le Centre universitaire de santé McGill (CUSM) a reçu le prix Or pour l’excellence environnementale, sociale et de gouvernance (ESG) du Conseil canadien pour les partenariats public-privé. Remis lors de la conférence P3 2024 sur les infrastructures canadiennes, ce prix célèbre l’engagement du CUSM à fournir des soins de santé de qualité grâce au succès de son accord à long terme de partenariat public-privé (PPP).   

Pierre-Marc Legris, directeur des services techniques, a accepté le prix au nom du CUSM, reconnaissant le dévouement des partenaires, dont le Groupe d’infrastructure des soins de santé de McGill (AtkinsRéalis/BBGI, qui fait partie du Fonds d’infrastructure AtkinsRéalis et Innisfree).  « Je suis extrêmement fier de ce prix qui souligne les efforts entrepris au niveau environnemental, social et de la gouvernance par toutes les équipes impliquées dans la gestion du site Glen », a-t-il dit. 

« Nous avons eu un groupe extraordinaire de 10 finalistes cette année, et cela démontre la vitalité et la variété des PPP qui fournissent des services essentiels aux Canadiens dans les communautés à travers le pays », a déclaré Brad Nicpon, président du comité de sélection et partenaire de McCarthy Tétrault LLP. » Ces équipes de projets collaborent pour trouver des moyens novateurs d’offrir de meilleurs soins et expériences aux patients, aux étudiants et aux familles, de réduire les émissions de gaz à effet de serre et les coûts d’exploitation permanents, et d’être plus inclusifs pour accueillir, représenter et soutenir les diverses communautés du Canada. » 

Parmi les réalisations en cours du CUSM, citons les certifications LEED Or et les mesures d’efficacité énergétique qui ont permis de réduire la consommation d’énergie de 35 % par rapport à la moyenne des hôpitaux canadiens. Cette distinction témoigne d’un engagement de longue date en faveur de soins de santé plus écologiques. 

Pour plus de détails, veuillez consulter le communiqué de presse complet.