Le restaurant The Hospitality Corner de l’Hôpital général de Montréal fait un don de 35 000 $, destiné à la recherche

« Tips for research » contribue à l’achat d’équipement de recherche à l’Hôpital général de Montréal

Source : IR-CUSM

Le restaurant The Hospitality Corner de l’Hôpital général de Montréal du Centre universitaire de santé McGill (HGM-CUSM) sert depuis plus de 65 ans des repas maison frais et des rafraîchissements. Géré par les Auxiliaires de l’HGM, ce restaurant compte également un service de traiteur, une boutique de cadeaux et un café animés.

Dans le cadre d’une longue tradition, The Hospitality Corner demande à ses clients de verser des pourboires dans le but d’aider la recherche. Au cours des dernières années, cette tradition a permis de recueillir 35 000 $! L’organisme Les Auxiliaires de l’HGM a une fois de plus donné ses pourboires à l’Institut de recherche du CUSM.

Une remise officielle du don a eu lieu à l’occasion de l’assemblée du conseil d’administration des Auxiliaires de l’HGM le jeudi 23 novembre dernier. Joseph Szollar, gestionnaire des opérations du restaurant The Hospitality Corner, a remis un chèque de 35 000 $ à la Dre Rhian Touyz, directrice exécutive et scientifique en chef de l’IR-CUSM, et à M. Gilbert Tordjman, chef des opérations et du développement de l’IR‑CUSM.

« Je tiens à exprimer mes plus sincères remerciements à l’organisme Les Auxiliaires de l’Hôpital général de Montréal, qui a fait un don très généreux pour la recherche, déclare la Dre Touyz. La participation désintéressée et active des bénévoles du restaurant The Hospitality Corner représente un avantage énorme pour les patientes, les patients et les familles; nous leur sommes très reconnaissants pour leur contribution à la recherche à l’HGM. »

Les Auxiliaires de l’HGM soutient aussi financièrement d’autres activités médicales et de recherche à l’HGM; cet organisme travaille en collaboration étroite avec la Fondation de l’Hôpital général de Montréal, le comité de planification ainsi que les professionnelles et les professionnels de la santé de l’HGM.