Les équipes du Neuro se mesurent au défi de RCR
Le Défi annuel de RCR du Centre de simulation interprofessionnel du CUSM (CUSM-i-SIM), tenu en novembre dernier dans le cadre du Mois de la RCR, a été un franc succès. Cette année, la compétition s’est déroulée au Neuro.
La gestionnaire de simulation et organisatrice de l’événement, Geneviève Rhéaume, souligne que des équipes provenant de l'ensemble de l’hôpital ont pris part au défi. L'équipe de l’Unité des soins intensifs a remporté la première place, suivie des résidents en neurologie en deuxième place. Les équipes de l’unité 3 Est et du Service de physiothérapie se sont quant à elles partagé la troisième place. Tous les gagnants ont reçu des prix offerts par la Fondation du CUSM.

« Un immense merci à la Fondation du CUSM et à tous ses généreux donateurs, dont le soutien assure le rayonnement de notre Centre de simulation interprofessionnelle et la tenue du Défi annuel de RCR », a déclaré Geneviève.
La RCR est une manœuvre d’urgence pratiquée lorsque le cœur d’une personne cesse de battre ou ralentit dangereusement. L’amorcer rapidement en cas d’arrêt cardiaque augmente considérablement les chances de survie. De nombreux organismes locaux offrent des formations en RCR. Renseignez-vous pour savoir où vous inscrire à un cours.
