Les meilleurs soins possibles pour les patients atteints de drépanocytose
En ce mois de sensibilisation à la drépanocytose, le CUSM est fier de rendre hommage à son équipe exceptionnelle qui travaille sans relâche pour offrir un soutien de qualité aux patients adultes et pédiatriques atteints de drépanocytose, aussi connu sous le nom d’anémie falciforme. La drépanocytose est une maladie du sang héréditaire dans laquelle une hémoglobine anormale entraîne la rigidification et la déformation des globules rouges, qui ressemblent alors à une faucille utilisée pour couper le blé. Cela provoque une anémie et des épisodes de douleur intense qui commencent soudainement et peuvent durer des jours, ainsi que d'autres complications.
« Nos patients et leurs familles sont confrontés à de nombreux défis liés à leur maladie chronique, et notre collaboration nous permet de leur fournir les meilleurs soins possibles, en mettant en avant les connaissances et l'expertise de chacun d'entre nous. C'est un plaisir absolu et un privilège de travailler avec une équipe aussi solidaire et dévouée. » Vanessa Di Schiavi, infirmière praticienne.
Nos héros de tous les jours :
Dr Sharon Abish, Dr Surabhi Rawal et Dr Vicki Scholten, des experts dévoués à la cause.
L'infirmière clinicienne Sophie Lacoste et l'infirmière praticienne Vanessa Di Schiavi, qui prodiguent soins et réconfort à chaque instant.
Laura Johnston, travailleuse sociale, pilier du soutien aux patients et à leurs familles.
Afifah Chaudhry, spécialiste de l'enfance, qui apporte des sourires et des moments de joie aux enfants.
Si nécessaire, nous consultons aussi régulièrement des psychologues et des physiothérapeutes spécialisés en hématologie et en oncologie pour bénéficier de leur expertise et de leur aide. Ensemble, à l'occasion du mois de la drépanocytose et au-delà, poursuivons notre engagement en faveur des patients atteints de drépanocytose!