L’événement « Professorat invité Dr Rocke Robertson » a eu lieu à l’Hôpital général de Montréal

Rocke Robertson

Plus de 100 médecins, infirmières, résidents et étudiants en médecine se sont rassemblés, en personne et à distance, au cours des derniers jours dans l'Amphithéâtre Osler de l’Hôpital général de Montréal (HGM), pour écouter une sommité en chirurgie traumatologique, le Dr Bryan A. Cotton de Houston, dans le cadre de la 28e édition annuelle du professorat invité, organisée par le programme de traumatologie pour adultes de l’HGM du Centre universitaire de santé McGill (CUSM).

Rocke Robertson

Le Dr Jeremy Grushka, qui a eu le plaisir de présenter l'orateur, a souligné la contribution scientifique significative du Dr Cotton à la communauté traumatologique.

Le prix du Mérite en traumatologie a été décerné aux pompiers du Service de sécurité incendie de Montréal pour leur engagement et leur dévouement à protéger la communauté montréalaise. « Nous voulons reconnaître leur travail, nous faisons tous partie de cette grande communauté », a conclu Nancy Branco, responsable du programme de traumatologie pour adultes.

Le Dr Kosar Khwaja, Directeur médical du programme de traumatologie, a souligné que « le succès du programme de traumatologie est lié aux multiples équipes de professionnels de la santé dévoués de l'Hôpital général de Montréal du CUSM, fournissant des soins de traumatologie de classe mondiale »

La Dr Lucie Opatrny, présidente-directrice générale du CUSM, a mis en lumière les nombreuses réalisations du programme de traumatologie pour adultes du CUSM et se réjouit à l'idée de la mise sur pied d'un héliport au site Glen ainsi que du début de la planification d'un héliport à l’HGM.