Mois de la conseillerère en milieu pédiatrique !
Q 1. Qu’est-ce qui vous a amenée à travailler en tant que conseillère en milieu pédiatrique ?
J’ai été bénévole au site legacy pendant quelques années, puis ma petite sœur a passé un certain temps à l’hôpital. À l’époque, nouvellement étudiante à Dawson, j’ai pu passer la majorité de mes pauses à son chevet. C’est à ce moment-là que j’ai commencé à être impressionnée par le milieu pédiatrique et les professionnels que je rencontrais. Au fil des mois, ma famille et moi avons trouvé du soutien auprès d’un conseiller spécialisé en pédiatrie. J’ai commencé à explorer davantage cette carrière et j’ai pris la décision de changer de voie pour devenir conseillère auprès des enfants plutôt qu’avocate. Travailler avec les patients pour les aider à vivre des expériences positives en matière de soins de santé et à réduire le stress et la peur associés à leur séjour à l’hôpital est un rôle que je me sens honorée de pouvoir jouer.
Q 2. Quel est le meilleur conseil qu’un employé du CUSM vous ait donné ?
Le meilleur conseil que j’ai reçu d’un de mes collègues est qu’un simple sourire peut faire beaucoup !
Q 3. Parlez-nous du travail avec vos collègues.
Travailler avec mes collègues est un véritable cadeau. Au cours des sept dernières années, j’ai pu nouer des relations significatives avec mes collègues du service de pédiatrie et du service d’hématologie et d’oncologie. Ces relations ont créé un environnement de travail favorable, agréable et collaboratif ! Nous partageons tous le même objectif : fournir la meilleure qualité de soins à nos patients et à leurs familles, ce qui est un facteur d’unité à l’échelle de L’HME.
4. Comment aimez-vous vous détendre et vous relaxer après votre quart de travail ?
J’aime me détendre après un quart de travail en passant du temps avec mes proches, en faisant de longues promenades et en découvrant de nouveaux cafés à Montréal.