Le Centre universitaire de santé McGill (CUSM) est fier et heureux d’annoncer que le Programme québécois de cancérologie (PQC) du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) a sélectionné à l’unanimité le Dr Tarek Hijal à titre de président du Comité national de radio-oncologie (CNRO). 

Le Dr Hijal est radio-oncologue et directeur du département de radio-oncologie du CUSM. Il est aussi professeur adjoint au département d’oncologie de l’Université McGill et chercheur à l’Institut de recherche du CUSM (IR-CUSM). Il est co-créateur du portail patient primé Opal. 

Actuellement utilisée au Centre du cancer des Cèdres du CUSM, cette application pour téléphone intelligent permet aux patients d'accéder à des données médicales contextualisées et à du matériel éducatif personnalisé, notamment des rendez-vous, des résultats de laboratoire et des notes médicales. 

Le Programme québécois de cancérologie (PQC) a pour mission d'orienter, de coordonner et d'évaluer l'action gouvernementale visant à diminuer le fardeau du cancer au Québec. En tant que nouveau président CNRO, le Dr Hijal aura comme premier mandat de revoir le plan d’action de l’organisme et de le faire approuver. 

« Félicitations au Dr Hijal pour cette nomination d’une importance capitale à la tête du comité exécutif national de radio-oncologie du Québec. Cette nomination témoigne de son expertise clinique inestimable et de ses qualités de leader », témoigne Dr Armen G. Aprikian,directeur, Mission des soins de cancer du CUSM.

Nous félicitons le Dr Hijal et lui souhaitons le plus grand succès dans ses nouvelles fonctions.

Dr Tarek Hijal
Dr Tarek Hijal