OPTILAB inspire des étudiants montréalais

Onze élèves de 3e et 4e secondaire vont avoir la chance de passer leur été à découvrir en quoi consiste le travail d'un technologue médical en participant à un programme de stage dans les installations OPTILAB Montréal du Centre universitaire de santé McGill (CUSM). « Notre objectif est de leur faire connaître la profession afin de les encourager à poursuivre une carrière dans ce domaine », explique Enzo Caprio, directeur administratif clinique d’OPTILAB Montréal-CUSM. « Ces étudiants visiteront différents secteurs de nos laboratoires à travers plusieurs de nos sites OPTILAB. À l’avenir, ce type de programme pourra également profiter à d’autres services de l’hôpital. »

OPTILAB

Une journée d’accueil a été organisée à l’Institut de recherche du CUSM (IR-CUSM) au début du mois de juillet. L’objectif était de raconter une journée dans la vie des technologues de laboratoire et de faire connaître davantage le rôle crucial qu’ils jouent dans l’hôpital. La réaction des participants a été très positive. « J’ai beaucoup aimé mon expérience. Choisir une carrière n’est certainement pas la chose la plus facile à faire. Cette occasion est unique et elle me donne une idée de ce que c’est de travailler dans le milieu médical. C’est quelque chose qui m’a toujours intéressée », déclare Audrey Barroso Toribio, étudiante en 4e secondaire. 

Le programme de stage est parrainé par Montréal Relève et vise à motiver les jeunes à poursuivre des études postsecondaires dans un domaine qui les passionne. Les étudiants passeront trois à cinq jours au cours des prochaines semaines à observer et à se renseigner sur une carrière dans un laboratoire clinique ou de recherche.

Des postes sont à combler dans les laboratoires médicaux du CUSM. Si vous connaissez un technologue qui aimerait se joindre à l’équipe OPTILAB, veuillez consulter notre section carrière sur le site web.