Semaine des infirmiers et infirmières en soins périanesthésiques !

Félicitations, Véronique Laurier !  

Veronique Laurier

Merci à toi et à tous tes collègues pour l'excellent travail que vous accomplissez. Joignez-vous à nous pour célébrer la Semaine des infirmiers et infirmières en soins périanesthésiques du 4 au 10 février ! 

Qu'est-ce qui vous a amenée à devenir infirmière en périanesthésie ? 

J'ai toujours aimé relever des défis et lorsque l'opportunité de travailler en périanesthésie s'est présentée, j'ai saisi cette chance. J'ai approfondi mes connaissances en soins critiques tout en continuant d'offrir un soutien empathique aux patients le jour de leur chirurgie. C'est un travail intellectuellement stimulant où le travail d'équipe occupe une place centrale.      

Quel est le meilleur conseil qu'un employé du CUSM vous ait donné ? 

« Celui qui pose une question reste bête cinq minutes. Celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie.» Ce conseil m'incite toujours à être curieuse et à continuer d'apprendre. 

Parlez-nous du travail avec vos collègues. 

Nous formons une grande famille. La force de notre travail d'équipe est indéniable. Nous pouvons toujours compter les uns sur les autres. 

Comment aimez-vous vous détendre après un quart de travail ? 

J'adore le plein air. Avoir la chance de venir au travail à pied est un privilège. Ce moment quotidien me permet de prendre quelques minutes pour moi, afin de me recentrer et d'apprécier la simplicité de la nature.   

 

Veronique Laurier