Possibilités de carrière en soins infirmiers au CUSM. En savoir plus .

Vaccination élargie à certaines personnes ayant une maladie chronique

Suivant les directives ministérielles, le CUSM élargira graduellement à compter du 16 avril la vaccination contre la COVID-19 à certaines personnes de moins de 60 ans ayant une maladie chronique, soit :

  • Aux personnes qui sont présentement hospitalisées avec une condition les mettant à risque de complications de la COVID-19 ;
  • Aux patients suivis en milieu hospitalier pour de la dialyse rénale ;
  • Aux personnes greffées ou en attente imminente de greffe d’organe ;
  • Aux personnes présentement traitées pour un cancer qui sont en traitement actif, c’est dire qui ont un rendez-vous pour traitement au Centre du cancer des Cèdres, ou qui débuteront bientôt leur traitement;
  • Aux personnes avec problèmes neurodégénératifs à un stade avancé ou autre condition entraînant des difficultés importantes à gérer les sécrétions respiratoires.

La liste détaillée des maladies chroniques et des problèmes de santé et les consignes pour la vaccination se trouvent sur cette page.

Si vous faites partie d’une des catégories mentionnées ci-dessus et que votre médecin traitant le recommande, vous serez contactés de l'une des trois manières suivantes :

  • Vous recevrez un appel téléphonique confirmant votre rendez-vous de vaccination.
  • Vous recevrez un courriel de Clic Santé avec votre rendez-vous.
  • Vous recevrez un texto de Clic Santé avec votre rendez-vous.

Veuillez donc ne pas appeler le Centre d’appels du CUSM, la clinique où vous êtes suivis ou votre médecin traitant pour obtenir un rendez-vous pour vous faire vacciner.

Cette phase est destinée aux personnes n’ayant pas encore reçu leur première dose. Si vous avez déjà reçu votre première dose, conservez attentivement votre rendez-vous pour la deuxième dose.

Nous vous rappelons que si vous faites partie des groupes prioritaires déjà ciblés, vous pouvez toujours prendre rendez-vous sur Clic Santé pour accéder à une clinique de vaccination populationnelle : Quebec.ca/vaccincovid.