On s'entraide au CUSM
Récemment, l'Hôpital de Lachine a connu un imprévu majeur avec un bris de service de ventilation dans leur salle d'opération. Face à cette situation, l'équipe péri opératoire de Lachine a fait preuve d'une résilience exceptionnelle et s’est portée volontaire pour aller opérer dans une des salles d'opération disponible au Royal Victoria. On a pu ainsi garantir que les chirurgies prévues se déroulent sans heurts pour les trois patients opérés.
C’est ainsi que 11 infirmières, trois préposés aux bénéficiaires, un anesthésiste, un inhalothérapeute ainsi qu’un médecin se sont rendus à l’Hôpital Royal Victoria pour opérer.
Les infirmières du bloc opératoire et du PACU du Royal Victoria ont accueilli le personnel de l’Hôpital de Lachine avec une grande courtoisie et ont fait preuve de beaucoup de générosité pour qu’il soit confortable pour donner des soins sécuritaires à la clientèle dans un si court délai.
Heureusement, alors que quatre journées étaient prévues, les gens de Lachine n’ont eu besoin que d’une seule journée car la ventilation est maintenant réparée. Les opérations ont pu reprendre à l’Hôpital de Lachine.
Nous sommes fiers de l'engagement et de la solidarité de nos équipes, et nous sommes convaincus que cette collaboration exceptionnelle renforcera encore davantage nos liens.
Cette détermination témoigne de l’engagement indéfectible envers la qualité des soins et la satisfaction de nos patients, même dans les situations les plus complexes.