Une journée dans la vie de Tania Teolis, travailleuse sociale

Tania Teolis, travailleuse sociale, est responsable d’une unité de 26 lits au Département de médecine interne de l’Hôpital Royal Victoria du Centre universitaire de santé McGill (HRV-CUSM).

Tania Teolis

Elle voit des patients de 18 à 100 ans qui ont divers problèmes de santé, tels que la pneumonie, les troubles cardiaques, la septicémie, la consommation de substances psychoactives, la démence et le cancer. Son principal rôle consiste à déterminer les besoins affectifs, psychosociaux et environnementaux des patients, de leur famille et de leurs amis après un diagnostic et d’y répondre.

 

 

 

Célébrons la Semaine du travail social!

« La Semaine des travailleuses sociales et des travailleurs sociaux 2016 se déroule du 20 au 26 mars. Le thème de cette édition, " Tous Vulnérables ", résume bien la nature de notre travail et de nos patients. L’hospitalisation, la maladie et les blessures posent de multiples défis à beaucoup de nos patients et à leurs familles. À travers tous les sites du CUSM, nos professionnels qualifiés, presque 60 sur les sites pour adultes et 20 à l’Hôpital de Montréal pour enfants, fournissent des services à toutes les unités de soins et services ambulatoires spécialisés ainsi que de l'expertise clinique et du soutien psychosocial à nos patients les plus vulnérables. Célébrons ensemble la Semaine du travail social! » – Barbara Himsl, directrice, Service social au CUSM (sites pour adultes)