Fiers de faire partie du CUSM

Maxime Boutin-Caron, infirmier gestionnaire adjoint-4e chirurgie de l'HNM

« Les infirmiers gestionnaires adjoints font beaucoup de résolution de problèmes », explique Maxime Boutin-Caron, infirmier gestionnaire adjoint au 4e chirurgie de l’Hôpital neurologique de Montréal au Centre universitaire de santé McGill (HNM-CUSM). « Que nous devions régler un problème de système ou une planification complexe de congé, je suis très fier quand je réussis à rassembler les gens pour trouver une solution qui sera bénéfique aux patients et à leur famille. »

Depuis un an, l’équipe de Maxime a vécu de nombreux changements. Non seulement s’est-elle préparée au déménagement de l’Hôpital Royal Victoria au site Glen, ce qui l’a obligée à reprendre des services de l’HNM-CUSM tout en maintenant l’excellence des soins aux patients et aux familles, mais d’une unité de neurochirurgie, elle est devenue une unité d’accidents vasculaires cérébraux aigus.

« Pendant tout le processus, chacun a travaillé très fort pour que les transitions fonctionnent. Les infirmières, les physiothérapeutes et les ergothérapeutes, les préposés aux bénéficiaires, les coordonnateurs d’unités, les nutritionnistes et les médecins ou tous été extraordinaires, ajoute monsieur Boutin-Caron. Moins d’un an plus tard, nous avons déjà réalisé certains objectifs de rendement, et le ministère de la Santé nous a accordé l’agrément en soins tertiaires des accidents vasculaires cérébraux. Le travail d’équipe… je pense que c’est ma plus grande fierté! »

[Plus]

» Lisez toutes les histoires


Nous aimerions recevoir de vos nouvelles! Si vous souhaitez partager votre expérience avec le CUSM, s'il vous plaît contactez-nous.


Découvrez le Comité des patients, un groupe de gens dévoués élus pour représenter et aider les usagers des hôpitaux, des cliniques et des services du CUSM.