Notre équipe passionnée est là pour vous aider
Mission
La Mission de la santé mentale du CUSM participe actuellement à des recherches visant à améliorer les services et les résultats pour les patients. Certaines études sont menées pour mieux comprendre les facteurs génétiques, biologiques et psychologiques qui contribuent au développement de la maladie mentale.
Engagement
On peut demander aux patients de participer à l'une des nombreuses études en cours, par exemple une étude visant à tester l'efficacité d'un nouveau médicament ou une étude d'imagerie cérébrale. Il est important de noter que toute personne invitée à participer à une étude recevra des informations détaillées sur les objectifs de la recherche ainsi que sur les risques et les avantages de la participation, et qu'il lui sera demandé de signer un formulaire de consentement éclairé. Les patients sont libres de refuser toute participation aux études, et ce refus n'affectera en rien le traitement.
L'équipe du PEPP
Comment aider un proche souffrant de psychose ?
Une façon d'offrir un soutien est de programmer des activités qu'ils aiment avec des personnes qu'ils connaissent bien. Il est important de leur donner la possibilité de discuter de ce qu'ils ressentent et de reconnaître que leurs expériences sont réelles pour eux. Veillez à ne pas faire preuve de condescendance ou d'humour lorsque vous parlez de leur idée de la réalité.