Rougeole : connaître les risques et savoir comment se protéger. En savoir plus .

Un casque, pour la vie

  • Il n’y a pas d’âge pour porter un casque. Qu’on soit tout-petit ou passé l’âge d’or, nous avons toutes les raisons de bien protéger notre tête.

  • Les casques sont conçus pour absorber le choc d’une chute ou d’un coup et pour protéger la tête et le cerveau contre les blessures.

  • Lorsque vous choisissez un casque, assurez-vous qu’il s’ajuste bien. Chaque sport exige un casque spécifique, conçu pour offrir la meilleure protection possible.

helmet

 

Porter un casque peut réduire de 60 % le risque et la gravité d’une blessure à la tête ou d’un traumatisme crânien.

 

 

 

 


Comment ajuster correctement votre casque

 Placé correctement, un casque peut être très confortable
et vous protéger efficacement contre les blessures.

Le casque idéal est bien ajusté et ne glisse pas lorsque vous bougez la tête.

La PARTIE AVANT du casque doit couvrir le front et laisser un espace d’environ deux doigts au-dessus des sourcils.

La PARTIE ARRIÈRE doit couvrir la bosse proéminente à l’arrière de la tête. Les casques de skieurs et de planchistes ne doivent pas toucher l’arrière du cou.

Placez les COURROIES LATÉRALES, l’une à l’avant de l’oreille, l’autre à l’arrière, de sorte qu’elles forment un v en se joignant sous le lobe de l’oreille.

Ajustez les courroies latérales avant d’attacher la COURROIE DU MENTON. Cette dernière doit être bien serrée, tout en permettant d’insérer un doigt entre le menton et celle-ci.

Une fois les courroies en place, REVÉRIFIEZ l’ajustement du casque. Il ne doit pas glisser facilement.

Pour vos enfants, choisissez toujours un casque qui s’ajuste bien à leur tour de tête. En effet, celle-ci ne se développe pas aussi rapidement que leur corps. Par conséquent, rien ne sert d’opter pour un casque plus grand sous prétexte de pouvoir le porter plus longtemps. 

 

PENSEZ AVEC VOTRE CASQUE… Vous aurez l’air plus intelligent.