La bénévole Maggie Shaddick : une force positive au CUSM et ailleurs

Le CUSM est privilégié de pouvoir compter sur plusieurs bénévoles dévoués qui sont déterminés à faire une différence dans le monde. Maggie Shaddick qui travaille au casse-croûte de l’Hôpital général de Montréal depuis sept ans, en est l’exemple parfait.

Le 20 février dernier, Maggie Shaddick, âgée de 85 ans, a été honorée pour ses 50 années de service en tant que chef scoute alors qu’elle recevait le Loup de Bronze du Comité Mondial du Scoutisme en reconnaissance de son leadership exceptionnel.

De plus, avec le soutien de Mark Wainberg, un éminent chercheur et activiste canadien dans le domaine du sida, Shaddick déploie tous ses efforts pour implanter le Ruban rouge scout au Canada. Cet emblème encourage l’éducation et la sensibilisation du public au sujet du VIH et du sida. Nous vous invitons à regarder ce reportage sur CTV et à visionner ce vidéo, tous reflétant la mission de cette grande dame.

Shaddick souligne que son père lui avait toujours dit qu’elle pouvait devenir ce qu’elle désirait être dans la vie. « N’attends pas toujours une permission. Si tu as vraiment le goût de faire quelque chose et que ton cœur y est, alors vas-y! » C’est le conseil qui a su la guider tout au long de sa vie.