Le BRA Day 2017 célébré au CUSM a été un succès!

Plus de 70 personnes se sont réunies à l'Institut de recherche pour en apprendre davantage sur la chirurgie de reconstruction mammaire

Le BRA Day 2017 célébré au CUSM a été un succès! Hier, plus de 70 personnes se sont réunies à l’amphithéâtre  de l'Institut de recherche du CUSM pour en apprendre davantage sur les options offertes aux femmes qui envisagent une chirurgie de reconstruction mammaire. Merci à la Dre Lucie Lessard et à son équipe pour l'organisation de ce grand événement!

Deneise Ottley, sa mère et Angela Alston, co-organisatrice de l'événement

« Trois choses ont joué un rôle essentiel dans mon rétablissement: la chirurgie, ma foi et le soutien de ma famille et des gens du Centre de bien-être de l’Ouest-de-l’Île pour personnes atteintes de cancer. C'est ce qui m'a permis de persévérer », explique Deneise Ottley, qui a été diagnostiquée en 2014 et qui a subi une chirurgie de reconstruction mammaire immédiatement après avoir eu une mastectomie totale. Sur la photo, Deneise est entourée de sa mère et d’Angela Alston, co-organisatrice de l'événement.

Catalina Uribe et sa fille Susana

« Je suis une survivante du cancer. J'ai subi une mastectomie de la poitrine gauche il y a un an et demi et j'attends maintenant une chirurgie de reconstruction mammaire. Il y a 20 ans, j'ai eu une chirurgie d'augmentation mammaire et j'ai toujours les implants, donc je veux des informations plus approfondies sur la chirurgie », explique Catalina Uribe, qui a assisté à l'événement avec sa fille Susana.

De gauche à droite: les chirurgiens plasticiens Dre Lucie Lessard et Dr Omar Fouda Neel, l’oncologue Dr Michael Thirlwell, la chirurgienne oncologue Dre Francine Tremblay et la conseillère en génétique Laura Palma

Un panel multidisciplinaire a expliqué les différentes possibilités et répondu aux questions du public. Sur la photo, de gauche à droite: la conseillère en génétique Laura Palma. la chirurgienne oncologue Dre Francine Tremblay, la chef de la Division de chirurgie plastique du CUSM Dre Lucie Lessard, le chirurgien plasticien Dr Omar Fouda Neel et l’oncologue Dr Michael Thirlwell.