Symposium virtuel pour la Journée mondiale de la santé mentale périnatale 2021: Approches stratégiques en les soins de santé mentale périnatale au Canada

  • Share on Facebook
  • Share on Twitter
  • Share on LinkedIn

où ? où ?

En ligne

Quand ? Quand ?

Mercredi 5 mai 2021 - 10:30 à 14:00

Description Description

INSCRIVEZ VOUS DÈS MAINTEMANT

1ère partie : Faire avancer l’enjeu de la santé mentale périnatale (10:30-12:00 HAE)


		IMPROVING PERINATAL MENTAL HEALTH CARE IN CANADA image

Le Collectif canadien pour la santé mentale périnatale discutera des résultats de son étude auprès des travailleurs de la santé portant sur la santé mentale périnatale, une première au Canada. On estime que 20% des femmes canadiennes vivront une maladie mentale en période périnatale, encore plus depuis la pandémie de COVID-19. Les services offerts à ces patientes sont largement inadéquats, une problématique amplifiée par la récente pandémie. Venez entendre pourquoi les résultats du sondage mettent en lumière le besoin criant de remédier aux lacunes dans le diagnostic et le traitement de ces conditions avec une stratégie nationale sur la santé mentale périnatale.

2ème partie : Vision globale et actions locales pour améliorer les soins en santé mentale périnatale (12:30-14:00 HAE)


		IMPROVING PERINATAL MENTAL HEALTH CARE IN CANADA image

Les conférenciers Alain Grégoire (Global Maternal Mental Health Alliance) et Simone Vigod (Women’s College Hospital) amorceront la conversation sur les meilleures pratiques en soins de santé mentale périnatale et les lacunes à combler. Les participants pourront aussi entendre des groupes oeuvrant auprès de trois communautés mal représentées dans ces pratiques : les pères (Regroupement pour la valorisation de la paternité), les familles autochtones (Indigenous Maternal Infant Health and Wellbeing Lab) et les communautés marginalisées (Family Care Collective).

INSCRIVEZ VOUS DÈS MAINTEMANT

@canpmhc @ludmercentre #TimeForAction #MentalHealthMatters #MaternalHealth

D'autres évènements