Possibilités de carrière en soins infirmiers au CUSM. En savoir plus .

Enseignement et formation

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter les sections du site Web de l’Université McGill consacrées aux programmes de formation : 

L’Université McGill offre un programme combiné de formation et de résidence d’une durée de trois ans en maladies infectieuses et microbiologie médicale. Ce programme est reconnu par le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada.  

La Division des maladies infectieuses du CUSM, en partenariat avec l’Hôpital général juif et l’Hôpital Saint Mary’s, des institutions d’enseignement affiliées à l’Université McGill, supervise également la formation des résidents pour d’autres programmes de McGill. L’expertise du CUSM dans les domaines des transplantations, de la médecine tropicale, des infections virales chroniques, des infections fongiques et de la mycobactériologie/tuberculose offre aux résidents un environnement clinique d’une grande richesse qui profite également aux stagiaires issus de programmes de formation d’autres établissements d’enseignement médical du Québec et du Canada. Nous dispensons également des formations sur le contrôle des infections et la gestion des antibiotiques à l’intention des pharmaciens, des infirmières et des boursiers en santé publique. 

Centre pivot pour les tests de laboratoire de microbiologie pour l’ensemble du réseau de laboratoires de la province, le CUSM offre des services de laboratoire de grande qualité et possède les outils diagnostiques les plus sophistiqués, offrant ainsi un environnement idéal pour la formation des spécialistes des maladies infectieuses et des microbiologistes médicaux de demain. 

Veuillez prendre note que la Division des maladies infectieuses n’offre pas actuellement de stage d’observation clinique.