Inauguration du nouveau département de médicine respiratoire au Campus de la Montagne

Le département de la médecine respiratoire a inauguré ses nouveaux locaux du D7 à l’Hôpital Général de Montréal...

Le 14 décembre 2010, le département de la médecine respiratoire a inauguré ses nouveaux locaux du D7 à l’Hôpital Général de Montréal, il regorge maintenant de nouveauté.

Le département bénéficie maintenant d’un plus grand espace mieux organisé et modernisé. Il possède plusieurs autres caractéristiques lui assurant un meilleur contrôle du flux des patients, de la confidentialité et de la dignité. Parmi les autres changements importants, on retrouve : un système de ventilation flambant neuf ; de nouvelles salles d’attentes fermées assurant qu’aucun patient n’attende de recevoir des soins dans les couloirs ; des pièces d’examen séparées des bureaux des médecins (qui assurent un meilleur flux des patients) ; une pièce en pression négative et une salle de bronchoscopie. Les patients et les employés pourront également profiter de fenêtres plus grandes qui laissent entrer plus de lumière naturelle.

Nos remerciements les plus sincères à la Fondation du CUSM, la Fondation de l’HGM et au département de gastroentérologie qui ont contribué au financement du projet. Merci également à Christine Lavoie, Lucie Grégoire, Dr Neil Colman, Dr David Eidelman, Dr Richard Menzies, Andrea Sanders, Diane Soulière, Richard Dilallo et à l’équipe des Services techniques pour tout leur support. Finalement, un grand merci à tous les employés et les patients du département de médecine respiratoire pour leur patience et leur coopération.