Au cœur d’une transformation historique, les médias sont à l’affût de ce qui se passe au CUSM! Pour vous en tenir informé, nous commençons les bulletins CUSM dans les médias où nous vous présenterons les plus beaux moments du CUSM dans l’actualité à chaque semaine.
#AskMUHC : L’avenir du CUSM vu par Normand Rinfret
Normand Rinfret, directeur général et chef de la direction du CUSM, était en entrevue cette semaine à Global Morning durant le segment #AskMUHC. À la suite du déménagement de l’Hôpital Royal Victoria qui a eu lieu dimanche dernier, M. Rinfret a expliqué l’avenir du CUSM et ce à quoi les patients peuvent s’attendre lorsqu’ils y sont reçus. Par ailleurs, ne manquez pas la capsule en compagnie du Dr Harley Eisman, directeur médical du Service d’urgence de l’Hôpital de Montréal pour enfants, pour avoir plus de détails sur le déménagement de cet hôpital à #AskMUHC, diffusée le 6 mai dernier.
Un chapitre de l’histoire du CUSM se termine et un autre commence
Dimanche dernier, les activités de l’Hôpital Royal Victoria ont déménagé au site Glen, concluant ainsi un important chapitre de l’histoire du CUSM. L’Hôpital Royal Victoria a fermé ses portes après 122 ans d’histoire, alors que 154 patients ont été transférés au nouvel établissement. Un article paru dans LaPresse raconte cet évènement historique qui, grâce à une planification exemplaire et au travail d’une équipe de plus de 2 500 employés et bénévoles, s’est déroulé sans anicroche.
Une ligne d’autobus spécialement pour le site Glen
Dès le 11 mai prochain, une ligne d’autobus desservira le tout nouveau site Glen à partir de la station de métro Lionel-Groulx, a annoncé plus tôt cette semaine le Journal Métro. Cette ligne pourra permettre aux gens à mobilité réduite de se rendre à l’hôpital et servira de solution temporaire le temps que la construction du tunnel reliant le métro au CUSM soit complétée.
Patients et équipes médicales s’installent rapidement dans leur nouvel environnement
Suivant le déménagement historique de l’Hôpital Royal Victoria la semaine dernière, plusieurs médias locaux étaient impatients de visiter le nouvel hôpital et de discuter avec les patients et employés à propos du nouvel environnement. Global TV a été invité à échanger avec Audrey L’Espérance, une patiente atteinte de cancer, ainsi qu’avec ses infirmières, qui étaient ravies de travailler au sein du nouvel hôpital au Glen.
Reprise progressive des soins au site Glen du CUSM
Le plan post-déménagement a toujours été d’augmenter graduellement les capacités au site Glen du CUSM, ceci était la meilleure stratégie pour la sécurité des patients selon les conseils de plusieurs hôpitaux qui avaient déjà subi des relocalisations. Ainsi, les blocs opératoires ont été dédiés prioritairement aux cas urgents, puis aux chirurgies non urgentes dès la première semaine. Le centre des naissances a atteint près de 40 naissances à la cinquième journée, et les employés de l’Unité des soins intensifs ont augmenté progressivement le nombre de patients à leur charge. Le Montreal Gazette a été reçu pour un accès exclusif et un tour guidé des installations.
Le CUSM et l’IR-CUSM parmi les meilleurs employeurs au Canada pour les jeunes
The Globe and Mail a publié le top 100 des meilleurs employeurs au Canada pour les jeunes, qui incluait, pour la première fois, le CUSM et l’IR-CUSM. Le prix est décerné aux institutions canadiennes qui s’engagent à soutenir les jeunes sur le marché du travail. Le CUSM et l’IR-CUSM ont été spécifiquement reconnus pour leurs efforts à recruter et à retenir la prochaine génération de professionnels dans les domaines de la santé et de la recherche. En savoir plus sur cette unique et prestigieuse distinction ici.
[view:related_content=block_2]