CHAMPIONS en triage
Au CUSM, le triage ne se limite pas au simple dépistage de la COVID-19. Nos employés dédiés au triage sont conscients qu’ils sont parmi les premières personnes que vous rencontrez lors de votre visite, et ils sont prêts à vous aider à surmonter tout stress que vous pourriez ressentir en entrant à l’hôpital en temps de pandémie. Conscients des différentes raisons pour lesquelles les gens viennent à l’hôpital, ils s’assurent que les nouvelles consignes d'accès à l'hôpital soient respectées, vous aident à vous orienter et règlent les incidents inattendus aux entrées.
« Nous avons fait de grands progrès dans le développement d’un système qui fonctionne bien », déclare Virginia Lee, une dirigeante dynamique de l’équipe de triage du site Glen. Sur l’ensemble des sites, près de 60 employés ont quitté leur poste habituel au CUSM pour travailler au triage. Selon Virginia, qui travaille habituellement comme infirmière chercheuse principale, cela lui a donné l’occasion d’entrer en contact avec des collègues d’autres départements qu’elle n’aurait pas rencontrés autrement. « J’ai croisé une amie de maternelle que je n’avais pas vue depuis plusieurs décennies », dit-elle en riant. « Ce sont des personnes dévouées, toutes réaffectées de leur travail habituel afin de s’assurer que les gens peuvent entrer à l’hôpital en toute sécurité ».
En effet, le triage a permis de regrouper une longue liste de professionnels de santé connexes : infirmières, physiothérapeutes, ergothérapeutes, audiologistes, conseillers en soins spirituels, bibliothécaires, comptables agréés, responsables des ressources humaines, graphistes, travailleurs sociaux, etc. Certaines de ces personnes sont revenues de leur retraite pour apporter leur aide.
« Nous travaillons également avec une excellente équipe d’agents de sécurité et de personnel d’entretien et de transport », ajoute Virginia.
Un merci spécial aux gestionnaires de projet Marie-Ève Leblanc, Julia Gibbs, et à nos autres chefs d’équipe de triage au site Glen, à l’HGM, à l’HME, et à l’Hôpital de Lachine : Marika Swidzinski, Rosemary O’Grady, Alexandra Black, Veronique Fraser, Cynthia Hadlock, Karen Henri, Andreanne Saucier, Guylaine Bachand, Justine Gauthier, Josée Lizotte et Laetitia Theleme.