« Nous pensons à vous »

“We are thinking of you”

« Nous voulons que les patients de la COVID sachent que nous pensons à eux », déclare Catherine Barnes, une élève de cinquième secondaire qui a mobilisé ses amis et des membres de sa communauté pour confectionner des cartes de prompt établissement pour les patients traités pour la COVID-19. Plus de 450 cartes ont été remises au Centre universitaire de santé McGill (CUSM) pour être distribuées aux patients, et d’autres sont en cours de réalisation. Parmi les participants, des enfants de six ans à peine et des personnes âgées. « Quand les gens se réunissent à un moment difficile, il peut se produire de belles choses », explique Catherine.

Les cartes ont été distribuées dans les unités COVID de l’Hôpital général de Montréal et de l’Hôpital Royal Victoria par des travailleurs sociaux et infirmières. « Les cartes font sourire les patients », explique Helene Jones, responsable des services sociaux des sites pour adultes du CUSM. « Nous les avons placées dans les fenêtres pour que les patients puissent les voir chaque jour ». Les cartes ont également été appréciées par les personnes travaillant dans les unités. « Le personnel a été touché par ce geste bienveillant et les messages inspirants inscrits à l’intérieur », résume Hélène.   

Merci aux membres de la communauté du CUSM, comme Catherine, pour penser à nos patients et à notre personnel pendant cette période difficile.

 

Catherine Barnes
We are thinking of you
We are thinking of you

Pages liées

Catégories