Le Centre universitaire de santé McGill devient un centre désigné d’hospitalisations liées à la COVID-19

Montréal - Le Dr Pierre Gfeller, président-directeur général du Centre universitaire de santé McGill (CUSM), annonce que le CUSM devient un centre désigné d’hospitalisations liées à la COVID-19. Plus précisément, ce sont l’Hôpital général de Montréal et le site Glen (adultes) du CUSM qui entrent dans la phase 3 du plan provincial de contingence COVID-19 pour les centres hospitaliers. Cette désignation du ministère de la Santé et des Services sociaux permet au CUSM d’accepter le transfert de patients atteints de la COVID-19 depuis d’autres établissements. Le CUSM participe ainsi activement à l’effort du réseau montréalais et ouest du Québec.

Le CUSM a réussi à augmenter de manière significative sa capacité d’accueil des patients atteints de la COVID-19, grâce au travail incessant de ses leaders cliniques au cours des six dernières semaines. Le CUSM sera ainsi en mesure d’ouvrir 156 lits de soins intensifs et plusieurs centaines de lits supplémentaires si nécessaire; il peut compter sur plus de 11 000 employés, dont plus 3 200 infirmières, ainsi que de 1 500 médecins.

En parallèle, le CUSM conserve sa mission de centre de soins tertiaires et quaternaires, et demeure prêt à prodiguer des soins et services urgents hautement spécialisés. De plus, l’Institut de recherche du CUSM est activement impliqué dans plusieurs projets de recherche portant sur la COVID-19.

-30-

 

Information :

MUHC Communications 
[email protected]
514 843-1560

Pages liées

Catégories