Les travaux de construction à l’HGM affectent les patients ayant des rendez-vous d’imagerie médicale. En savoir plus .

Un grand honneur pour Kelly Chavez, infirmière spécialisée dans les MII à l’HGM

Félicitations à Kelly Chavez qui a été sélectionnée comme infirmière de l’année du secteur des MII par Crohn et Colite Canada.

Ce prix national annuel vise à souligner les efforts d’une infirmière qui a apporté une contribution exceptionnelle à la prestation des soins cliniques nécessaires aux patients atteints de la maladie de Crohn ou de la colite ulcéreuse.

Les patients ou les collègues peuvent présenter la candidature d’une personne qui se surpasse dans la prestation des soins. Mme Chavez affirme que, bien que la nomination soit anonyme, elle a pu découvrir que sa candidature avait été proposée par l’un de ses patients. « Vous n’avez pas idée, c’est un honneur. J’avais les larmes aux yeux. Je n’arrivais pas à y croire. J’ai dû lire le courriel trois ou quatre fois », dit-elle.

Cette année, la cérémonie de remise des prix était présentée virtuellement. Pour Kelly, cette reconnaissance lui fait chaud au cœur.

Un grand honneur pour Kelly Chavez, infirmière spécialisée dans les MII à l’HGM

« C’est la première fois que quelqu’un du Québec remporte ce prix », précise-t-elle.

Kelly est une diplômée de l’Université McGill qui s’est jointe à l’équipe des MII en 2017. Auparavant, elle était infirmière à l’urgence de l’hôpital Royal Victoria pendant 14 ans. Elle décrivait le rythme rapide et l’incertitude de chaque quart de travail comme « l’amour de sa vie », sans se rendre compte qu’elle trouverait sa véritable passion au centre des MII du CUSM. Kelly a également reçu en 2020 le Dr. Ernest Seidman Award for IBD Excellence.

Pour Kelly, l’année 2021 a été difficile, mais elle est fière de ses nombreux accomplissements. « Je n’aurais pas été en mesure de recevoir ce prix sans l’aide des médecins avec lesquels je travaille. Ils sont extraordinaires et dévoués », dit-elle. Elle tient également à remercier particulièrement sa collègue Tiffany Creese pour son soutien.