Déplacement temporaire du service de TEP de l’Hôpital général de Montréal au site Glen. En savoir plus .

Laurence Cobo honorée lors de la cérémonie des prix Florence

Laurence Cobo a fait honneur au CUSM en étant finaliste des prix Florence de l’OIIQ dans la catégorie Relève. Cette nomination récompense Laurence pour avoir fait preuve d’un niveau impressionnant d’engagement communautaire et/ou professionnel. Dans l’ensemble, les prix Florence sont considérés comme les prix les plus prestigieux pour les membres de la profession infirmière au Québec.

France Beaudoin

Une soirée mémorable

France Beaudoin
La célèbre animatrice et productrice de télévision France Beaudoin.

Cette année, la soirée tant attendue des prix Florence présentée par l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) a réuni plus de 1 500 personnes pour un événement virtuel mémorable animé par la célèbre animatrice et productrice de télévision France Beaudoin. Les finalistes ont été récompensés pour leur mobilisation sans précédent dans la lutte contre la pandémie de la COVID-19 lors d’un hommage rendu par l’auteur et interprète de renom David Goudreault.

« En cette année marquante pour la profession, il était essentiel de pouvoir célébrer avec la communauté infirmière et de permettre à un plus grand nombre de nos membres d’assister à la Soirée Florence avec une diffusion virtuelle, a affirmé Luc Mathieu, président de l’OIIQ. Rappelons que ce sont quelque 80 000 infirmières et infirmiers qui contribuent au quotidien à offrir à la population les soins de santé dont elle a besoin à la grandeur du Québec. Par ailleurs, nous avons reconnu les carrières exceptionnelles de certains d’entre eux dont le succès rejaillit sur l’ensemble de la profession. »

A glimpse into the ceremony
Un aperçu de la cérémonie.

Vingt et une infirmières ont été classées lors des prix Florence de cette année, et vous pouvez voir leurs réactions touchantes à la nouvelle dans cette vidéo. Bravo, Laurence !