Rougeole : connaître les risques et savoir comment se protéger. En savoir plus .

Le CUSM célèbre la semaine des inhalothérapeutes !

Le CUSM célèbre la semaine des inhalothérapeutes !

Alors que le CUSM continue de célébrer la Semaine des inhalothérapeutes, nous présentons aujourd’hui les inhalothérapeutes du Neuro.

Vous trouverez ci-dessous quelques messages de gratitude et d’appréciation envers les inhalothérapeutes de la part de leurs nombreux collègues.

Karine Lettre-Mathieu, Chef des services respiratoires HGM et Neuro

À l’ensemble de mon équipe d’inhalo du Neuro, je salue votre professionnalisme et votre travail d’équipe hors du commun. Je suis fière d’avoir une équipe aussi engagée et dévouée envers la qualité des soins offerts. Vous faites un travail remarquable au quotidien et votre contribution fait une réelle différence dans le parcours des patients.

Merci d’être là !

Daniel Chartrand, MD PhD FRCPC, vice-président, département d’anesthésie de l’Université McGill

Tout simplement : Vous êtes une équipe fantastique ! Merci pour tout ce que vous accomplissez ! 

Charles E. Smith, MD, professeur d’anesthésie

À tous les inhalothérapeutes du Neuro :

Votre compassion, votre optimisme et votre gentillesse envers nos patients ne passent pas inaperçus. Je voudrais juste profiter de ce moment pour vous remercier pour votre travail acharné, votre expertise et votre professionnalisme qui ont permis au service d’anesthésie (et à ma vie au Neuro) de fonctionner si bien.

Je vous en remercie, Dr Smith

Le Dr Mohamed Badawy

Nous (les médecins) dépendons tellement des inhalothérapeutes pour la plupart des soins que nous dispensons à nos patients en anesthésie et en médecine de soins intensifs. Les inhalothérapeutes sont (anesthésistes et intensivistes) nos yeux, oreilles et mains lorsque nous ne pouvons pas être présents en permanence au chevet du patient. Les patients souffrant de graves problèmes respiratoires doivent souvent leur vie aux inhalothérapeutes lors de leur admission à l’hôpital, plus qu’à tout autre professionnel de santé. Les inhalothérapeutes rendent simplement l’hôpital plus sécuritaire et certainement plus agréable pour tous.

Nous aimons les inhalothérapeutes.

Dr Fred Salevsky, anesthésiste, département d’anesthésie du MNH

Chaque inhalothérapeute est profondément compétent, avec la confiance nécessaire pour appliquer ces compétences, quelles qu’elles soient. En tant qu’équipe, le département d’inhalothérapie fonctionne comme cette « machine bien huilée » classique, nous tenant tous informés et assurant le bon fonctionnement et la sécurité de notre équipement. Je ne crois pas que je pourrais fonctionner au mieux de mes capacités sans que nos inhalothérapeutes fonctionnent déjà au mieux des leurs. Ils sont d’une valeur inestimable pour l’ensemble de l’hôpital et font honneur à leur profession.

Siva Moonsamy, infirmière gestionnaire de l’unité de soins intensifs du Neuro

La présence de l’équipe d’inhalothérapie est précieuse et constitue un partenaire clé parmi les professionnels des établissements de santé. Votre présence permet non seulement aux patients, mais aussi au reste de l’équipe de mieux respirer.