COVID-19 : Vaccination des personnes atteintes de maladies chroniques

Le MSSS vient d’annoncer que, débutant le 12 avril, la vaccination sera élargie aux personnes de moins de 60 ans qui ont une maladie chronique ou un problème de santé augmentant le risque de complications de la COVID-19. Cette vaccination se fera sous recommandations d'un médecin traitant dans des circonstances particulières, soit aux :

  • personnes qui sont présentement hospitalisées avec une condition les mettant à risque de complications de la COVID-19;
  • patients suivis en milieu hospitalier pour de la dialyse rénale, aux personnes greffées et à celles présentement sous traitement actif pour des cancers;
  • patients ayant des conditions neurodégénératives à un stade avancé;
  • personnes qui doivent recevoir une dose de vaccin sous la supervision d’un allergologue en milieu hospitalier.

Soyez rassurés qu’au CUSM, nous sommes à développer les modalités pour mettre en œuvre cette phase de vaccination, sur tous nos sites.

Pour le moment, nous vous prions de ne pas appeler notre centre d’appels ou les cliniques ambulatoires, car ils ne seront pas en mesure de vous renseigner. Les détails seront publiés incessamment sur cette page.

Si vous faites partie des groupes prioritaires (60 ans et plus), vous pouvez toujours prendre rendez-vous sur Clic Santé pour accéder à une clinique de vaccination populationnelle : Quebec.ca/vaccincovid.