Des technologistes de laboratoire médical se concentrent sur la détection de la COVID-19

Technologistes de laboratoire médical se concentrent sur la détection de la COVID-19
Les technologistes de laboratoire au laboratoire de microbiologie du CUSM où sont faits les tests de détection de la COVID-19.
De gauche à droite : Sneh Vaid, Tylor Grimsdale, Zarah Eclevia Milagrosa, Claude Lafontant, Christine Cipro et Caroline Jacques.

Au cours des prochains jours, nous allons vous présenter certains des hommes et des femmes les plus braves de notre ville qui sont au travail pour lutter contre la COVID-19 : les employés exceptionnels du CUSM prodiguent des soins de très grande qualité en cette période difficile.

Pour commencer, faites connaissance avec certains de nos technologistes de laboratoire médical qui travaillent au laboratoire de microbiologie du CUSM. Ils testent des échantillons biologiques pour détecter des infections virales, bactériennes, parasitaires ou fongiques. En réponse à la pandémie, ils se concentrent essentiellement sur la détection de la COVID-19. Ils travaillent jour et nuit pour s’assurer que les patients, les travailleurs de la santé et la population reçoivent le résultat du test de dépistage le plus vite possible.

« Notre charge de travail a augmenté de façon spectaculaire et l’équipe doit travailler vraiment fort », explique Toula Nickolaou, chef de service des laboratoires de microbiologie et de génétique au CUSM. « Afin de pouvoir faire face à la demande qui augmente sans cesse, le laboratoire est en train de mobiliser de l’aide additionnelle, notamment en embauchant des technologistes retraités. »

Aidez-les à vous aider en appliquant les règles de distanciation physique et en restant chez vous.

Pages liées