Employée en lumière : Mois de la psychologie !

image
Merci à Kimberly et à tous ses collègues pour l'excellent travail qu’ils accomplissent. Joignez-vous à nous pour le mois de la psychologie en février !

Q 1. Quel est le titre de votre poste ? 

Je suis psychologue GI, c’est-à-dire un psychologue spécialisé dans les facteurs psychologiques et sociaux qui jouent un rôle dans les maladies gastro-intestinales chroniques.  

Q 2. Qu’est-ce qui vous a amené à travailler dans ce domaine ? 

J’ai toujours été curieuse des intentions et des pensées des autres et, par le biais de nombreux événements fortuits, j’ai fini par obtenir un diplôme en psychologie clinique. Jamais je n’aurais pensé que je deviendrais psychologue, mais c’est sans aucun doute un complément parfait à ma curiosité. 

Q 3. Quel est le meilleur conseil que quelqu’un au CUSM vous ait donné ?      

Un ancien superviseur m’a dit un jour : « La parole est d’argent, le silence est d’or ». Il m’a fallu de nombreuses années avant de comprendre pleinement ce proverbe, mais aujourd’hui, en tant que psychologue, je sais à quel point l’écoute peut être puissante. C’est une compétence tellement sous-estimée qu’elle peut faire beaucoup de bien à nous-mêmes et aux autres.     

Q 4. Parlez-nous du travail avec vos collègues.    

Je suis la seule psychologue à travailler avec des gastro-entérologues et des infirmières dans la clinique des maladies inflammatoires de l’intestin (MII). Chacun de mes collègues apporte une touche unique à notre clinique, ce qui rend les journées de travail agréables.     

Q 5. Comment aimez-vous vous détendre et vous relaxer après une journée de travail ?     

Je suis ceinture noire de karaté Kyokushin et je consacre donc une grande partie de mon temps libre à l’entraînement. Le mouvement a toujours été très thérapeutique pour moi. Cependant, si je ne m’entraîne pas, je m’installe confortablement avec un bon livre et un thé.