HOP LACHINE franchit une nouvelle étape
Attendue depuis plusieurs semaines, la lettre de confirmation officielle du Ministère de la Santé et des Services sociaux permettant au projet de modernisation de Lachine de prendre son envol a été enfin reçue au début du mois de mai. Cette lettre s’inscrit dans la volonté gouvernementale d’offrir les meilleures infrastructures possibles en matière de soins de santé.
Il s’agit d’une étape stimulante pour la gestionnaire du projet Claude Lemieux. « Toute l’équipe était sur la ligne de départ; c’est un peu comme un coup de sifflet qui vient nous signifier que la course commence. Dans ce cas-ci, c’est plutôt un marathon qui durera cinq ans, mais nous sommes prêts et déjà en action. »
Au cours des prochains mois, l’équipe du projet procédera aux appels d’offres et à la mise à jour de l’échéancier des travaux.
Le projet de modernisation de l’Hôpital de Lachine comprend un agrandissement de l’hôpital communautaire et une mise à niveau de certaines unités du bâtiment historique. Une fois terminé, ce projet estimé à 223 millions de dollars permettra à l'hôpital de maintenir la qualité exceptionnelle de ses soins et d'offrir aux patients des installations modernes et des chambres individuelles.
Réalisé en partenariat avec le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) et la Société québécoise des infrastructures (SQI), ce projet appelé HOP LACHINE ! – Un hôpital orienté vers le patient – est réalisé selon la Directive sur la gestion des projets majeurs d’infrastructure publique.
Pour plus d’information concernant le projet HOP Lachine, visitez le site web : https://cusm.ca/hoplachine