Possibilités de carrière en soins infirmiers au CUSM. En savoir plus .

L'Hôpital de Montréal pour enfants participe à l’effort pour augmenter la capacité de soins pour les patients adultes du CUSM

Devant la demande du MSSS d’augmenter notre capacité d’accueillir des patients COVID-19, le Centre universitaire de santé McGill (CUSM) et ses travailleurs de la santé des sites adultes réalisent un important délestage, grâce à la collaboration de tous. 

L’Hôpital de Montréal pour enfants (HME) du CUSM a aussi été mis à contribution. En date du 23 décembre, onze patients adultes en postopératoire de l’Hôpital Royal-Victoria ont été transférés à l’HME. Autre mesure : admettre des patients adultes par les équipes de l’HME à son unité de soins intensifs pédiatriques. Cette collaboration témoigne d’une grande solidarité entre les différentes équipes et montre à quel point  le personnel soignant du CUSM est uni pour faire face à la deuxième vague de la pandémie.

Dr Robert Barnes, directeur associé des services professionnels de l’hôpital de Montréal pour Enfants, est heureux de pouvoir prêter main-forte aux équipes qui travaillent avec les patients adultes : « Nos collègues ont déployé beaucoup d’énergie en procédant à un déplacement considérable de leur personnel afin de répondre aux besoins des patients. La pandémie ne faiblit pas.  Tout comme lors de la première vague au printemps, nous voulons, à l'Hôpital de Montréal pour Enfants, contribuer à la cause du mieux que nous pouvons.  Nos concitoyens québécois feront leur part en réduisant la propagation de ce virus. »

À titre informatif, depuis septembre, le CUSM a accueilli 337 patients atteints de la COVID-19 comparativement à 578 durant la première vague.