Message aux patients et à leurs proches: Rester en contact avec les patients pendant la pandémie de COVID-19
8 avril 2020
Nouvelles
Pour contrôler la propagation de la COVID-19 et protéger nos patients vulnérables, nous avons temporairement limité les visites dans nos hôpitaux. Nous comprenons combien cela est difficile pour nos patients et leurs proches. Nous avons élaboré ce guide pour vous aider à rester en contact avec les patients et nos équipes de soins pendant cette période difficile.
Pour les patients qui sont traités dans l'une de nos urgences
Pour contacter l'équipe soignante, composez le 514 934-1934, suivi du numéro de poste de l'hôpital concerné :
- Urgence de l’Hôpital de Lachine – poste 77101
- Urgence de l’Hôpital général de Montréal – poste 48090
- Urgence de l’Hôpital neurologique de Montréal – poste 881921
- Urgence de l’Hôpital Royal Victoria – poste 31610
Pour les patients hospitalisés
Pour joindre un patient dans sa chambre, composez le 514 934-1934 :
- Faites le 3.
- Demandez à l'opérateur le numéro de la chambre.
- Remarque : les patients peuvent téléphoner en utilisant le téléphone de la chambre ou leur propre téléphone cellulaire.
Pour contacter l'unité de soins, composez le 514 934-1934 :
- Faites le 3.
- Demandez à être mis en communication avec l'unité de soins du patient.
- Note : Il est préférable de ne pas appeler de 7 h 30 à 8 h 30 ou de 19 h 30 à 20 h 30. Ces périodes correspondent aux changements de quart de travail. Nous demandons également aux familles de désigner une personne pour servir de porte-parole.
Vos appels sont bienvenus!