Mise à jour importante concernant les visites aux patients du CUSM. En savoir plus .

Mise à jour importante aux services ambulatoires/cliniques de consultations externes au CUSM

En raison de la situation actuelle, nous adaptons nos services pour assurer la sécurité de nos patients, de leurs familles et de notre personnel. Veuillez consulter régulièrement la page Web du coronavirus du CUSM pour des mises à jour puisque la situation évolue rapidement.

 

VOUS AVEZ UN RENDEZ-VOUS OU UN TRAITEMENT PRÉVU par téléphone

  • Votre médecin vous appellera le jour de votre rendez-vous.

Veuillez vous référer à la section « retard possible ».

 

VOUS AVEZ UN RENDEZ-VOUS OU UN TRAITEMENT PRÉVU en personne

  • Nous vous recommandons de vous rendre à votre rendez-vous seul. Toutefois, si vous devez être accompagné, veuillez noter que la personne qui vous accompagne doit être adéquatement protégée pour entrer. Elle devra fournir son passeport vaccinal (code QR papier ou VaxiCode) ainsi qu’une pièce d’identité avec photo à la sécurité qui se situe à l’entrée. Des exceptions* seront envisagées lorsque la personne qui accompagne le patient apporte une aide que la communauté du CUSM n’est pas en mesure de fournir.
    • Veuillez noter qu’un accompagnateur sera autorisé uniquement si vous avez besoin de quelqu’un :
      • Pour vous aider à vous déplacer;
      • Pour traduire pour vous;
      • Pour vous aider à comprendre les informations qui vous sont données;
      • Ou, si la clinique/le centre de traitement vous a demandé d’amener quelqu’un avec vous.
    • L’accompagnateur doit rester avec vous en permanence, à moins que vous ne subissiez une intervention ou un traitement de plus d’une heure. Dans ce cas, votre ami/membre de votre famille doit partir et revenir vous chercher à une heure précise mentionnée par la clinique.
  • À votre arrivée à la clinique, vous et la personne qui vous accompagne serez interrogés sur les symptômes de la COVID-19 : fièvre, toux, mal de gorge, diarrhée, difficultés respiratoires, essoufflement, congestion nasale et écoulement nasal.
  • Pour votre sécurité et celle de nos patients et de notre personnel, nous comptons sur votre honnêteté lorsque vous répondez à nos questions de dépistage. Cela permet à notre personnel de prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité de tous.

*Les proches aidants qui accompagnent un patient nécessitant une aide à la mobilité, à la traduction ou ayant des troubles cognitifs seront autorisés à entrer. Un proche aidant qui ne peut pas démontrer une protection adéquate pourra avoir accès à l’établissement s’il peut présenter la preuve d’un résultat négatif d’un test de la COVID-19 effectué dans les 72 dernières heures.

Le jour du rendez-vous (s’il est en présentiel)

  • Si vous présentez un ou plusieurs symptômes de la COVID-19, vous devez appeler la clinique avant de vous rendre à votre rendez-vous. Le médecin ou le professionnel de la santé sera consulté pour déterminer si le rendez-vous peut avoir lieu comme prévu ou s’il doit être reporté de quelques jours.
  • Nous vous demandons d’arriver à l’heure et pas plus tôt pour votre rendez-vous ainsi que de quitter l’hôpital immédiatement après votre rendez-vous ;
  • Des stations de désinfection des mains et des mesures de distanciation sociale ont été ajoutées dans de nombreuses zones de l’hôpital. Nous comptons sur votre collaboration pour respecter la signalisation des places assises dans les salles d’attente.

Nourriture et boisson

Afin de garantir un environnement sûr, nous vous rappelons l’importance de la distanciation physique et du port d’un masque en tout temps. De plus, nous vous demandons de respecter la signalisation lorsque vous mangez dans les salles à manger (cafétérias et autres salles). Il est déconseillé de manger dans les salles d’attente des cliniques.

5252 de Maisonneuve

Veuillez noter qu’aucun service de restauration n’est disponible au 5252 de Maisonneuve. Si, pour des raisons médicales, vous devez manger pendant que vous attendez, veuillez apporter une collation et en informer la réceptionniste lors de votre inscription.

Service de transport spécialisé

Si vous êtes transporté à l’aide de ou en provenance d’un centre de soins, vous devez être accompagné. Aucune personne de la clinique ne sera disponible pour vous reconduire de l’entrée au lieu de votre rendez-vous.

Retard possible

En ces temps difficiles, nous adaptons toutes les opérations cliniques afin de fournir à nos patients les meilleurs soins possibles. Comme il est difficile de prévoir la situation clinique au moment de votre rendez-vous, il se peut qu’il y ait un retard avant votre consultation. Soyez assuré que vous serez vu ou appelé et nous vous remercions à l’avance de votre patience et de votre compréhension.