Mise à jour importante concernant les visites aux patients du CUSM. En savoir plus .

Mise à jour - politique de visite des familles : les proches aidants doivent obtenir un bracelet afin de visiter les patients dès le 4 janvier

En raison de la propagation rapide d’Omicron, le CUSM prend des précautions supplémentaires pour assurer la sécurité des patients, des familles et du personnel. Ces mesures sont temporaires et suivent les instructions récentes données par le ministère de la Santé du Québec. Ces directives seront mises à jour au fur et à mesure que de nouvelles informations seront disponibles.

À compter du mardi 4 janvier 2022, les proches aidants des patients des sites adultes : HGM, GLEN et NEURO devront se procurer un BRACELET pour pouvoir rendre visite aux patients.

Attention! Ce bracelet est attribué exclusivement au nom du proche aidant identifié (non transférable).

Actuellement, un (1) seul proche aidant à la fois peut être présent au chevet.

Bracelet d’identification proches-aidants : Pour obtenir un bracelet, nous vous demandons de visiter entre 8 h et 16 h, où le personnel sera disponible pour vous en fournir un. Nous vérifierons si vous avez été identifié en tant que proche aidant par le patient et l’équipe soignante. Dans l’affirmative, nous vous remettrons un bracelet. Vous devrez conserver ce bracelet et devrez le montrer aux agents de sécurité chaque fois que vous viendrez en visite.

***SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS CONCERNANT L’OBTENTION D’UN BRACELET ET/OU LA POLITIQUE DE PRÉSENCE DES FAMILLES, VEUILLEZ EN PARLER À VOTRE ÉQUIPE SOIGNANTE.***

Le CUSM reste engagé à offrir des soins centrés sur les patients et les familles tout en assurant leur sécurité, leur bien-être et celui du personnel. Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension.