Premier cas confirmé de COVID-19 au CUSM

Le Centre universitaire de santé McGill annonce un premier cas de COVID-19 confirmé dans l'un de ses sites. Un jeune adulte est actuellement en isolement.

La personne, qui est récemment revenue à Montréal après un voyage en Europe, s'est présentée à l’urgence avec des symptômes des voies respiratoires, et les résultats du test effectué étaient positifs pour le COVID-19.

Tous les médecins, infirmières et autres employés du CUSM qui auraient pu être en contact avec la personne ont été contactés. Comme toutes les précautions appropriées ont été prises, il n’a pas été demandé à ces membres du personnel de rester chez eux.

Le CUSM a informé le ministère de la Santé et des Services sociaux et la Direction de la santé publique du Québec, qui ont immédiatement entamé une enquête sur les voyages et les déplacements de cette personne avant son retour au Canada, ainsi qu’à Montréal.

Il est important de noter que les chances de transmission de COVID-19 liées à cet incident demeurent extrêmement faibles. Le CUSM a mis en place une série de mesures et de protocoles de triage pour identifier rapidement les cas suspects de COVID-19. Nous continuerons à travailler en collaboration avec nos partenaires du réseau de la santé pour protéger la santé et la sécurité de nos patients, de leurs familles et de nos employés dans le contexte de cette situation qui évolue rapidement. 

Pages liées