Rougeole : connaître les risques et savoir comment se protéger. En savoir plus .

Regardez, découvrez, votez! Cinq ans de recherche en 3 minutes : L’équipe du Dr Jean-Jacques Lebrun découvre un traitement prometteur pour le cancer du sein triple négatif

Le Dr Jean-Jacques Lebrun et son équipe à l’Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM) ont découvert un traitement prometteur pour le cancer du sein triple négatif (CSTN), un cancer particulièrement agressif et meurtrier. Leur découverte figure au palmarès des découvertes de l’année 2021 de la revue Québec Science et pourrait même être désignée Découverte de l’année. C’est le public qui doit en décider, en votant sur le site du concours.

Curieux d’en apprendre davantage sur cette découverte qui apporte l’espoir d’offrir enfin un traitement efficace aux femmes souffrant de CSTN? Visionnez cette animation qui vous transportera à travers les étapes de ces travaux de recherche extraordinaires. Plus de 5 ans d’efforts résumés en un peu plus de trois minutes!

Vite! Le vote prend fin le 10 février 2022 à 23 h 59. Votez ici pour la découverte du Dr Lebrun (découverte #5). 

À propos de l’étude

L’étude In vivo Genome-Wide CRISPR Screen Reveals Breast Cancer Vulnerabilities and synergistic mTOR/Hippo Targeted Combination Therapy, publiée en juin 2021 dans Nature Communications, a été réalisée par Meiou Dai, Gang Yan, Ni Wang, Girija Daliah, Ashlin M Edick, Sophie Poulet, Julien Boudreault, Suhad Ali, Sergio A Burgos et Jean-Jacques Lebrun. Cette recherche a été soutenue par des fonds des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC).

Lisez le communiqué de presse.