Rester en contact virtuellement avec les patients pendant la pandémie COVID-19
Service d’assistance à la communication pour les patients et leurs proches
Le CUSM a mis sur pied un service d’assistance à la communication pour soutenir les patients qui n’ont pas d’appareil électronique personnel ou qui sont incapables de s’en servir. Une équipe d’employés est disponible pour aider les patients à contacter leurs proches à l’aide d’un téléphone ou d’une tablette appartenant à l’hôpital. Ce service est en place dans toutes les unités de soins des sites adultes du CUSM (Hôpital Royal Victoria, Institut thoracique de Montréal, Hôpital général de Montréal, Hôpital neurologique de Montréal et Hôpital Lachine).
Si vous voulez contacter un proche qui est hospitalisé dans un de nos hôpitaux, s’il vous plaît, composez un des numéros ci-dessous et demandez un appel audiovisuel ou audio. Soyez prêt à fournir les informations suivantes : nom du patient et hôpital/unité de soins où il est admis. Vous pourriez laisser un message, au besoin.
Hôpital de Lachine : (514) 637-2351 poste 77170
Tous les autres hôpitaux : (514)934-1934 poste 34827
Informations supplémentaires :
- Ce service d’assistance à la communication est disponible du lundi au vendredi de 8h à 16h.
- Veuillez noter qu’il y aura un délai de 24 à 48h entre le moment où vous faites la demande et celui où l'appel est établi.
- Compte tenu des ressources disponibles, en ce moment les appels sont limités à un ou deux par patient par semaine.
- Les appels sont limités à 15 minutes.
- Pour faciliter les appels vidéo, nous vous recommandons de télécharger l’une des applications suivantes sur votre appareil électronique : WhatsApp ou Google Duo. Si vous avez besoin d’aide pour le téléchargement de l’application, veuillez nous en informer afin que nous puissions vous aider.
- Si vous planifiez faire un appel vidéo, il est préférable de vous connecter à votre réseau Wi-Fi de votre domicile, car ce type d’appel utilise des données.