Une agréable surprise pour des médecins qui passent la nuit à Lachine

A charming surprise for doctors spending the night at Lachine
Dr. Nicole Ezer (left) and Julie Marcil (right)

Ce sont des actes de gentillesse comme celui-ci qui donnent à l'Hôpital de Lachine son ambiance communautaire caractéristique. Il y a quelques semaines, l'hôpital a reçu l'aide de médecins supplémentaires pour soutenir leurs équipes d'intervention cardio-respiratoire. Quand Julie Marcil, infirmière gestionnaire au bloc opératoire, péri-opératoire et l’unité de retraitement des dispositifs médicaux (URDM) a appris que des médecins étaient en route - et qu'ils devaient rester la nuit pour pouvoir aider - elle a décidé de leur offrir un accueil spécial:

« J'ai demandé à la préposée de l'entretien ménager de nettoyer soigneusement les chambres dans lesquelles ils allaient dormir », dit Julie. « Après que les serviettes furent changées, je les ai pliées en forme d'animaux comme on le fait dans les hôtels ».

La Dr Nicole Ezer est tombée sur les créations de Julie et a décidé qu'elle voulait contribuer aussi. Elle a donc entouré ces chefs-d'œuvre avec de délicieuses collations.

« La majorité de ces médecins n'était jamais venue à l'Hôpital de Lachine auparavant », dit Julie. « C'était un clin d'oeil chaleureux pour les remercier ». 

 

Pages liées