Rougeole : connaître les risques et savoir comment se protéger. En savoir plus .

Une cafétéria plus sécuritaire

Dans le but de respecter les consignes et directives du ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec, et afin d’offrir un environnement sécuritaire aux patients et au personnel, nous limitons l’accès à nos aires alimentaires sur nos sites.

Les cafétérias du site Glen, de l’Hôpital général de Montréal, de l’Hôpital de Lachine et du Neuro sont désormais principalement réservées aux membres du personnel pendant leur pause-repas. En ce sens, pour notamment respecter les mesures de distanciation physique, nous demandons aux patients, à leurs familles et/ou proches aidants d’éviter dans la mesure du possible d’utiliser ces espaces. Nous recommandons aux patients qui ont un rendez-vous et à ceux qui les accompagnent d’apporter une collation et de l’eau lorsqu’ils se rendent sur nos sites.

Si vous devez utiliser la cafétéria, veuillez prendre connaissance des règles importantes de contrôle des infections qui ont été mises en place :

  • Lavez-vous les mains en arrivant et en partant.
  • Nettoyez votre table avant de l’utiliser.
  • Respectez la distanciation sociale de 2 mètres à tout moment.
  • Ne déplacez pas les tables ni les chaises, même si vous êtes d’un même ménage.
  • Enlevez votre masque pour manger ou boire — remettez-le immédiatement après avoir terminé de manger ou boire.
  • Ramassez votre plateau lorsque vous avez terminé de manger et quittez la cafétéria.

Nous intensifions la surveillance de la cafétéria et des places assises des restaurants sur place afin de garantir la sécurité de tous. 

Nous sommes conscients que les contraintes actuelles sont difficiles pour les familles. Alors que nous continuons à vivre ensemble ces moments difficiles et que nous faisons tout pour que nos patients et notre personnel puissent bénéficier des meilleures conditions possibles, nous demandons à tous de travailler avec nous dans un esprit de compréhension mutuelle et de respect. 

La prévention et le contrôle des infections sont l’affaire de tous !

Pages liées

Catégories