Pour des informations à jour sur les activités du CUSM, consultez notre page web consacrée à la COVID-19 .

Pourquoi la communication entre les médecins et les patients est-elle si mauvaise?

Communication Question : Pourquoi la communication entre les médecins et les patients est-elle si mauvaise? Nous devons être en mesure de communiquer entre nous par courriel et (ou) par téléphone. Des réceptionnistes/secrétaires peuvent gérer les appels/courriels, le cas échéant. Actuellement, nous perdons tout simplement du temps (ceci est particulièrement vrai pour les personnes âgées).

Réponse : Les postes téléphoniques des médecins pratiquant au CUSM sont disponibles sur notre site Web à l’adresse en cliquant ici.

Vous devrez composer le numéro de téléphone général du CUSM, le 514 934-1934, puis choisir l’option 1. On vous demandera ensuite d’entrer le poste suivi du carré.

La plupart des bureaux et des cliniques des médecins possèdent du personnel administratif qui prend les appels. Vous pouvez demander de laisser un message à votre médecin pour que celui-ci vous rappelle, le cas échéant.

Ce ne sont pas tous les médecins qui ont une adresse courriel du CUSM, ce qui explique pourquoi les adresses de courrier électronique ne sont pas incluses dans notre répertoire.

« Retour aux questions