Bienvenue sur le site du Centre de trauma de l'Hôpital général de Montréal

Montreal General HospitalUn des trois centres de soins tertiaires (c’est-à-dire des soins ultraspécialisés) en traumatologie pour adultes du Québec et le seul situé au centre-ville de Montréal, le Centre de trauma de l’Hôpital général de Montréal répond aux urgences, 24 heures par jour, 7 jours par semaine, 365 jours par année. Il réunit près de 40 disciplines médicales et paramédicales. 

Il reçoit chaque année quelque 10 000 victimes d’un traumatisme, dont plus de 1 500 montrent des blessures si graves qu’il faut intervenir en soins intensifs, en salle d’opération et en réadaptation.  

Souvent moins visible, son rôle au sein de la collectivité est pourtant aussi essentiel que celui des services de police et d’incendie.

Il s’étend d’ailleurs bien au-delà de la prestation des soins; la prévention, la recherche et l’enseignement figurent également au cœur de ses activités.  

Pour découvrir ce service méconnu auquel des milliers de personnes doivent leur vie, cliquez d’abord ici. 

trauma

MGH Foundation Logo

Ce site a été rendu possible
grâce à l’appui financier de la 
Fondation de l’Hôpital général de Montréal que nous remercions profondément.

faites un don


Photos pour l'ensemble du site du Centre de trauma de l'Hôpital général de Montréal : Robert Derval et Pierre Dubois, Multimédia médical, Centre universitaire de santé McGill, Peter McCabe, Urgences-santé Québec, Service de police de la Ville de Montréal, Shutterstock