Rougeole : connaître les risques et savoir comment se protéger. En savoir plus .

Gouvernance environnementale

L’engagement du Centre universitaire de santé McGill envers la gouvernance environnementale constitue une extension naturelle de sa poursuite de l'excellence ainsi que de son désir de créer un environnement centré sur le patient et propice à sa guérison, mais aussi, sensible au bien-être des visiteurs et du personnel. Cet engagement se manifeste au moment où notre établissement a amorcé un projet de redéploiement des plus importants au pays.

Nous vous invitons à revenir de temps à autre visiter cette section que nous mettons régulièrement à jour.

Orientation stratégique

Avec l'appui total de la Direction générale, le CUSM a établi en 2006 sa Politique environnementale qui sert de guide à l’engagement social de l’établissement envers la réduction du risque et de l’impact environnemental négatif sur la santé des personnes et l'environnement naturel.

Un Comité permanent de la haute direction sur l’environnement a été créé pour mettre en place des pratiques environnementales exemplaires. Les membres permanents qui y siègent représentent les Soins infirmiers, Recherche, Services techniques, Logistique, Gestion des risques et de la qualité, Hygiène et sécurité au travail, Services diagnostiques et thérapeutiques, Services des Communications, Finances, Achats, soutien aux différents services et programmes de l’hôpital, Comité pour l’amélioration de la qualité de l’environnement et Planification du redéploiement.

Un Comité de santé, de sécurité et de l'environnement a également été créé dans le Conseil d’administration du CUSM afin de veiller à l’atteinte des objectifs de développement durable.