Protection de la confidentialité

Renseignements personnels

Les renseignements personnels sont tous les renseignements qui permettent d’identifier une personne ou de contacter une personne en particulier. Ces renseignements peuvent inclure les opinions ou les croyances d’une personne, ainsi que des faits la concernant. Par contre, les renseignements professionnels de la personne ou certains renseignements publics tels que les noms, adresses et numéros de téléphone publiés dans des bottins téléphoniques ne sont pas considérés comme des renseignements personnels.

Pratiques en matière de confidentialité

Le Centre universitaire de santé McGill respecte la confidentialité de ses partenaires; nos listes de donateurs et d’acheteurs ne sont jamais vendues, louées ou échangées. Nous recueillons, utilisons et divulguons des renseignements personnels uniquement pour traiter les achats et tenir notre communauté informée des activités de l’hôpital et des Fondations, et pour lui demander de soutenir notre mission afin d’améliorer la santé de notre communauté. Toute personne qui nous fournit des renseignements personnels peut s’attendre à ce que nous les protégions avec soin et que nous n’en faisions pas usage sans son consentement.

Nos employés signent des ententes de confidentialité, et des dispositifs de protection sont mis en place pour nous assurer que les renseignements ne puissent être consultés, divulgués ou partagés autrement que pour atteindre le but pour lequel ils ont été recueillis. Nous prenons aussi des mesures pour nous assurer de préserver l’intégrité de ces renseignements et prévenir leur perte ou leur destruction. Toute personne peut consulter ses renseignements personnels en tout temps pour s’assurer de leur exactitude ou pour les mettre à jour.