L’Hôpital de Lachine est doté d’un personnel soignant dynamique, professionnel, chaleureux et engagé à fournir des services de santé sécuritaires et de grande qualité à la communauté. Tous ont à cœur leur hôpital ainsi que le bien-être des patients qui le fréquentent. Huit d’entre eux souhaitent réitérer haut et fort leur engagement à :
… accueillir les patients ambulatoires et les ambulances 24/7.
… fournir des services de santé sécuritaires et de qualité.
… augmenter l’accès aux services ambulatoires et aux chirurgies.
… faire preuve de dévouement et d’empathie envers nos patients et de leurs familles.
… soutenir nos collègues et nos équipes.
… former les futurs professionnels de la santé.
… chercher des solutions les plus innovantes pour nos patients.
… inaugurer un tout nouveau bâtiment adjacent au bâtiment historique, en 2026.
Découvrez-en davantage sur les huit ambassadeurs de l’Hôpital de Lachine!
Marie-Ève Dagneau
Je suis engagée à augmenter l’accès aux services ambulatoires.
Marie-Ève est à Lachine depuis plus de 15 ans. C’est dire combien elle connaît fort bien tous les rouages de l’hôpital. Encore étudiante, elle y est entrée comme préposée aux bénéficiaires et a poursuivi son parcours alors que l’hôpital venait de rejoindre les rangs du CUSM. D’abord comme externe en soins infirmiers aux soins palliatifs, comme infirmière à l’urgence, comme conseillère en formation et développement professionnel avant de retourner aux cliniques externes où elle contribue notamment à relancer les activités à la suite de la pandémie. Elle est aujourd’hui infirmière gestionnaire aux services ambulatoires de Lachine ainsi qu’aux services de dialyse de Lachine et du Glen.
« Lachine est un milieu de travail tellement agréable. Tout le monde se connaît, tout le monde se parle. Il y a une culture unique à Lachine qui se traduit par une atmosphère chaleureuse qui se ressent dans les soins aux patients. » Au quotidien, Marie-Ève est activement engagée à augmenter l’accès aux services ambulatoires ainsi qu’à ramener des spécialistes au sein de ces services.
« Lachine a le vent dans les voiles. L’hôpital est déjà doté d’équipements à la fine pointe de la technologie et, avec le projet de modernisation, l’hôpital va devenir un milieu de pratique recherché par les meilleurs spécialistes. Les patients vont inévitablement bénéficier des soins les plus pointus dans un milieu qui va conserver sa dimension humaine » ajoute-t-elle.
Carolina
Je suis engagée à accueillir les patients ambulatoires et les ambulances 24/7.
Ayant débuté sa carrière en tant que préposée, Carolina Ribeiro Barreto a eu la chance de s’imprégner de la vie propre à l’Hôpital de Lachine depuis les 7 dernières années. Présentement assistante infirmière chef au Département de médecine d’urgence, elle coordonne les activités des équipes soignantes, gère les lits et s’assure que tous les patients reçoivent les soins qu’ils ont besoin. Pour elle, il est primordial d’être présente pour les employés, autant que les patients.
« Nous sommes une équipe qui travaille en étroite collaboration. Nous sommes là les uns pour les autres et pour les patients pour leur offrir des soins de qualité. Comme l’hôpital de Lachine est un centre de soins plus petit, nous avons davantage le temps d’établir une relation plus profonde avec les patients, dit-elle. Aux urgences de l’hôpital de Lachine, sachez que vous serez accueillis par une équipe compétente, enthousiaste et chaleureuse. Ils prendront bien soin de vous! »