Les travaux de construction à l’HGM affectent les patients ayant des rendez-vous d’imagerie médicale. En savoir plus .

Département d'anesthésie

Cliniquement, le département d’anesthésie de McGill est concerné avec la provision de soins anesthésiques pour les patients devant subir des procédures chirurgicales ou diagnostiques. Ceci signifie la sédation générale, régionale, locale ou intraveineuse.

L’anesthésie est également impliquée dans l’organisation de la clinique préopératoire, la salle de réveil et le service pour la douleur aiguë. Elle possède des liens forts avec les programmes de leadership de l’équipe de traumatologie et de l’unité des soins intensifs (USI). Elle est partie intégrante du centre de la douleur du CUSM.

Les soins anesthésiques évolueront au sein de ces trois secteurs pour correspondre aux avancées en matière de techniques chirurgicales et médicales (p. ex. chirurgie à effraction minimale, robotique, micro et nanotechnologie, génomique) qui permettent le traitement des patients de plus en plus malades avec des résultats améliorés et une amélioration de la qualité de vie.

La future évolution du département d’anesthésie sera largement façonnée par la mission chirurgicale et par les développements au sein du réseau hospitalier de l’Université McGill (RUIS). Elle subira également l’impact du rôle en constante évolution des anesthésiologistes à titre de « médecins périopératoires » qui sont concernés par l’optimisation des patients avant la chirurgie et par le processus de rétablissement postopératoire.