Hôpital neurologique de Montréal
3801, rue University,
Montréal (Québec)
H3A 2B4

514 934-1934

Hôpital neurologique de Montréal

L’Hôpital neurologique de Montréal est un centre d’enseignement unique consacré aux neurosciences. Des équipes multidisciplinaires, composées de scientifiques et de cliniciens-chercheurs, génèrent de nouvelles connaissances sur le système nerveux qu’elles appliquent de façon à mieux comprendre et traiter les maladies neurologiques.

L’Hôpital neurologique de Montréal déménagera sous peu au site Glen. D’ici-là, il continue d’offrir des soins sécuritaires, de haute qualité, tout en menant des recherches de pointe sur la rue Université.  Pour en savoir plus sur le Neuro, visitez theneuro.ca.

 

 

 

Services offerts

Programmes

Épilepsie

Syndromes de douleur du système nerveux central et périphérique

Neuro-oncologie

Troubles du mouvement (ex. Maladie de parkinson)

Sclérose en plaques

Troubles vasculaires cérébraux

Sclérose latérale amyotrophique

Traumatisés crâniens

Soins tertiaires et secondaires d’AVC


Institut de recherche

Informations utiles

L'entrée principale de l'hôpital se situe au 3801, rue University, au nord de l'avenue des Pins. Les automobiles ou les taxis peuvent déposer les passagers à l'entrée principale.

Consultez les plans des édifices de l'HNM.

 
AccessabilityAccès aux personnes handicapées

Les entrées pour les personnes handicapées se situent au nord de l'entrée principale située sur la rue University. Il est également possible d'utiliser l'entrée des ambulances à l'arrière de l'hôpital.

Autobus et Métro

La station de métro la plus proche est la station McGill située sur la ligne verte. Cette station se trouve à l’intersection de la rue Université et du boulevard de Maisonneuve. Cela vous prendra environ quinze minutes à pied de la station de métro McGill à l’entrée principale de l’hôpital.

Voici les arrêts d’autobus à proximité :

  • Autobus 144, angle avenue des Pins et rue University
  • Autobus R435, angle avenue du Par cet rue Prince-Arthur
  • Autobus 107, angle des avenues des Pins et Docteur-Penfield
  • Autobus 24, angle rues Sherbrooke et University 

Voir le stationnement

Obtenir une carte d'hôpital

La date et l’heure d’admission Le bureau de l’admission (514 398-1900) essayera de vous informer à l’avance le jour et l’heure précis que vous serez admis. Dans certains cas, la date de votre admission soit reportée à court préavis. À l’arrivée, vous devez vous inscrire auprès du bureau des admissions (salle 165C), et d’avoir une carte de l’hôpital (si vous ne l’avez pas déjà, Le Neuro vous en donnera une). 

Les articles à apporter

Le Neuro fournit des chemises de nuit, mais si vous vous sentez plus à l’aise dans vos propres pyjamas ou vêtements, robe de chambre et pantoufles antidérapantes ou chaussures, vous pouvez les apporter. Apportez également une brosse à dents, du dentifrice, des mouchoirs de papier, des articles de rasage, du savon, de la lotion hydratante ainsi que des produits d’hygiène et de beauté. Étant donné que l’espace de rangement est limité, vous êtes prié de ne pas apporter de grosses valises.

Veuillez apporter tous les médicaments que vous prenez. Le médecin de garde ou le membre du personnel infirmier à l’admission pourra ainsi vérifier exactement la nature de ces médicaments et les doses prescrites.

Vous devez également apporter votre carte d’assurance maladie valide et votre carte de LE NEURO (si vous en avez déjà une), ainsi qu’une preuve de votre couverture d’assurance privée si vous souhaitez une chambre privée.

Les objets de valeur

Prière de ne pas apporter d’objets de valeur à l’hôpital. Si vous en apportez, on vous demandera de les remettre pour que nous puissions les placer en lieu sûr ou de signer un formulaire déchargeant l’hôpital de toute responsabilité. En cas de vol ou de perte, vous devez aviser immédiatement votre infirmière ou infirmier. Quand vous ne les portez pas, vos prothèses dentaires, lunettes et appareils auditifs doivent être rangés dans votre table de chevet, dans les contenants fournis par l’hôpital. Le Neuro n’est pas responsable des objets de valeur ou de l’argent non laissés en dépôt.

Le consentement aux soins

Au moment de votre admission, on vous demandera de signer un formulaire de consentement général aux traitements et aux analyses. Pour les patients qui sont atteints d’une incapacité, le curateur, le conjoint, le tuteur ou un proche parent peut signer le formulaire de consentement. Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec l’ombudsman/Commissaire au plaintes (514 934-1934, poste 32505). 

Vous pouvez également téléphoner au Bureau du curateur public, au 514 873-4074. A l’admission, on vous demandera également si vous consentez à ce que des renseignements médicaux soient communiqués à votre société d’assurance ou à votre médecin traitant, à votre hôpital ou à votre clinique. 

Les chambres

ll y a trois types de chambres : 

  • Les chambres à quatre lits ; 
  • Les chambres semi-privées (chambres à deux lits) ; 
  • Les chambres privées (chambres à un lit). Si le type de chambre que vous souhaitez n’est pas disponible, nous nous efforcerons de vous donner satisfaction dès que possible. 

Au moment de votre inscription, vous devriez informer le Bureau de l’admission du type de chambre que vous préférez. Si vous demandez une chambre privée, on exigera au préalable un dépôt correspondant à sept jours d’hospitalisation, à moins que votre assurance privée couvre ces frais supplémentaires. Veuillez alors apporter avec vous la preuve de votre couverture d’assurance privée.

Le séjour d’un proche pour la nuit

Si un membre de la famille doit passer la nuit à L’hôpital, on peut lui installer un fauteuil inclinable dans la chambre du patient ou dans une chambre familiale à proximité. Dans le cas où les membres de la famille ne seraient pas de la région de Montréal, le Département des services sociaux (514 398-1916) peut leur fournir une liste d’hôtels dans les environs.

Les frais d’hospitalisation

Les frais d’hospitalisation et la plupart des services ambulatoires sont entièrement couverts pour les résidents du Québec qui possèdent une carte d’assurance-maladie valide, à l’exception des frais de chambres privées.

Conformément à une entente conclue entre les provinces du Canada, les patients provenant d’autres provinces qui possèdent une carte d’assurance-maladie valide de leur province de résidence sont également pleinement couverts, à l’exception des frais de chambres privées.

Les patients de l’extérieur du Canada et les résidents canadiens qui ne possèdent pas de carte d’assurance-maladie valide doivent assumer les frais d’hospitalisation et les honoraires professionnels des services reçus à l’hôpital. À leur admission, ils doivent verser un dépôt préalable correspondant à sept jours d’hospitalisation afin de couvrir les frais d’hospitalisation. Ils recevront également une facture pour les services professionnels. Le dépôt préalable sera recueilli par un représentant des Finances, ou il peut être réglé au Bureau du caissier des patients, à L’Hôpital Royal Victoria, 687, avenue des Pins Ouest, salle CA.16. Le dépôt peut être effectué au comptant, par chèque, carte de crédit ou carte de débit. Si vous réglez par carte de crédit, vous pouvez également le faire par téléphone (514 934-1934, poste 34627). Dans un cas où le patient aurait perdu sa carte d’assurance maladie ou que cette dernière serait arrivée à échéance au moment de l’admission, il est parfois possible d’en obtenir une temporaire.

Pour toute question concernant votre compte, veuillez communiquer avec le Bureau de la comptabilité aux heures normales d’ouverture (514 934-1934, poste 42732).

Les frais des soins de longue durée 

 Des frais d’hospitalisation quotidiens sont facturés aux patients qui ne nécessitent plus de traitements médicaux de courte durée, mais de longue durée. Ces frais sont fixés par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Le cas échéant, votre médecin vous avertira du changement de situation et le Bureau de la comptabilité ((514) 934-1934, poste 42732) pourra vous fournir de plus amples renseignements.

Les frais de transport par ambulance

Le transport par ambulance est à vos frais, à moins qu’un médecin ait signé un formulaire attestant que vous devez recourir au transport par ambulance pour des raisons médicales, ou que vous ayez plus de 65 ans.

Les services non assurés 

La complétion de formulaires pour les assurances privées (entre autres) ne sont pas couverts par la RAMQ et les médecins peuvent facturer des frais minimes pour ce service. Certains traitements et services médicaux ne sont pas couverts par la RAMQ. Dans ces cas, vous en serez informés. C’est à vous de demander si oui ou non votre régime d’assurance vous remboursera. L’hôpital n’est pas responsable des décisions prises par les compagnies d’assurance sur le remboursement des services non couverts par la RAMQ.

Les questions concernant la facturation

Pour toute question concernant vos factures, veuillez communiquer avec les Comptes clients (514 934-1934, poste 42732).

 

L’équipe soignante

Divers professionnels de la santé prendront soin de vous. 

Dans les 24 heures suivant votre admission, on vous affectera une infirmière ou un infirmier qui sera chargé de vous soigner et d’assurer la coordination avec les autres membres de l’équipe soignante. Cette personne est votre personne-ressource si vous avez des questions au sujet des soins qui vous sont prodigués. 

LE NEURO est un hôpital d’enseignement universitaire. Des étudiantes et étudiants provenant de diverses disciplines de la santé pourraient ainsi participer aux soins qui vous sont donnés. Si vous avez des préoccupations au sujet des soins dispensés par ces étudiants ou par tout membre du personnel soignant de l’hôpital, veuillez en parler à votre infirmière ou infirmier.

Services alimentaires

Les menus des patients sont élaborés selon le Guide alimentaire canadien pour manger sainement et d’autres normes reconnues en nutrition. Vous pouvez choisir vos menus au cours de votre séjour à l’hôpital, en tout temps. Les menus sont distribués et repris par des techniciennes ou techniciens en diététique du Service de nutrition clinique. Si vous n’êtes pas en mesure de choisir vous-même vos menus, ils peuvent vous aider ou le faire à votre place.

La cafétéria

Le Café Vienne (514 398-1926) se trouve au 3e étage. On y offre des repas et des collations. Les heures d’ouverture pour les patients et les visiteurs sont les suivantes :

  • du lundi au vendredi, de 7 h à 19 h 
  • le samedi et le dimanche de 8 h 30 à 14 h 30 

Technologie

Les services téléphone et Internet

Toutes les chambres sont équipées d’un téléphone. Les appels locaux et les appels gratuits peuvent être effectués de votre chambre ou du Centre de ressources des patients (salle 354) en composant le « 9 » suivi du numéro de téléphone désiré. Les appels interurbains doivent être acheminés via le service de sécurité en composant d’abord le poste 5542. Cartes prépayées peuvent être achetées dans l’aile d’urgence dans le Pavillon du Centenaire (C4). Vous pouvez également utiliser les téléphones publics.

Téléphones défectueux

Si un téléphone est défectueux, veuillez demander à votre infirmière ou infirmier d’appeler le Service des télécommunications.

Téléphones mobiles

Les téléphones portables sont permis dans tous les lieux du CUSM, avec les exceptions suivantes:

  • Vous avez le droit d’utiliser votre téléphone cellulaire (ou autre appareil sans fil), respectant une distance minimale d’un mètre des équipements biomédicaux. 
  • Assurez-vous de baisser le son ou de mettre votre téléphone mobile en mode vibration 
  • Parlez calmement et respectueusement
  • Veuillez garder vos appels brefs 
  • Ne pas utiliser la fonction appareil photo sans autorisation 

 

Accès internet Wi-Fi

Pour accéder au service internet sans fil au Neuro, vous devez d’abord obtenir un document indiquant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe temporaire. Ces documents sont fournis gratuitement par le Centre de ressources des patients, situé au 3e étage du Neuro, à la salle 354, pendant les heures d’ouverture. Si votre mobilité est réduite, n’hésitez pas à joindre le Centre (514 398-5358) et un des membres de notre personnel se fera un plaisir de vous apporter le document. Si vous éprouvez des difficultés à accéder au réseau internet sans fil du Neuro, n’hésitez pas à joindre le personnel du Centre de ressources des patients (514 398-5358) et ils vous assisteront au meilleur de leurs capacités.

La Télévision

Vous pouvez louer un téléviseur moyennant des frais quotidiens ou hebdomadaires d’une entreprise privée. Les formulaires à ce sujet sont disponibles à chaque étage. Il vous incombe de régler les frais de location directement à la compagnie.

Les appareils électriques et les ordinateurs

Pour des raisons de sécurité, vous êtes prié de ne pas apporter d’appareils électriques, tels que couvertures chauffantes, coussins chauffants, sèche-cheveux ou rouleaux chauffants. Les appareils fonctionnant à pile sont permis. Comme pour vos autres objets de valeur, vous avez la responsabilité de ranger vos appareils en lieu sûr.

 

Services hospitaliers

InfoNeuro : Centre de ressources des patients du Neuro

Le Centre de ressources des patients du Neuro, situé à la salle 354, au 3e étage du Neuro, fourni des informations destinées aux patients en langage courant portant sur une multitude de sujets, dont :

  • Conditions neurologiques 
  • Chirurgies du cerveau ou du dos 
  • Prodiguer des soins 
  • Dépression ou anxiété 
  • Deuil 
  • Accommodations 
  • Services communautaires 
  • Et beaucoup plus encore 

Le centre offre également les services suivants : l’accès internet, l’accès à des ordinateurs, à un photocopieur, à un appareil de numérisation, à un télécopieur et à un téléphone.

Pour joindre le Centre de ressources des patients du Neuro, composez le 514 398-5358, acheminez un courriel au infoneuro [at] muhc [dot] mcgill [dot] ca ou présentez-vous à la salle 354.

Les besoins spirituels 

Les professionnels des soins spirituels (514 934-1934, poste 34163) offrent un soutien spirituel, psychologique et religieux aux patients et à leur famille. Les aumôniers offrent une présence réconfortante en période de stress et vous épauleront, ainsi que votre famille, dans le processus de la maladie ou du deuil. Il s’agit d’un service confidentiel, non confessionnel et bilingue. Les professionnels des soins spirituels sont présents tous les jours, entre 9 h et 17 h. En cas d’urgence, vous pouvez les joindre par l’entremise de votre infirmier(ère).

L’Ombudsman

Le CUSM a trois ombudsmans/commissaires aux plaintes pour aider les patients et leurs familles en enquêtant et en aidant à résoudre les plaintes. Étant une ressource au personnel, les ombudsmans/commissaires aux plaintes sont disponibles pour vous aider si vous avez des questions portant sur les droits des patients ou si vous avez besoin de conseils pour résoudre à un conflit. Le système de plainte est réglé par la loi du Québec.

Les Droits et les obligations des patients

Tous les patients de l’Hôpital général de Montréal ont le droit de recevoir des traitements et des soins de qualité. Les droits et les obligations des patients figurent dans le Code de déontologie de l’Hôpital.

Le Comité des patients

Le Comité des patients, qui est composé en grande partie de patients actuels et passés, travaillant auprès de membres de l’administration et du personnel médical de l’hôpital afin de s’assurer que les droits des patients son respectés et que leurs préoccupations sont abordées. Le Comité des patients représente également le point de vue de ces derniers, grâce à son statut de membre du conseil d’administration du CUSM. Pour joindre un membre du Comité des patients, composez le 514 934-1934, poste 31968.

Le personnel infirmier privé

Avec l’approbation de votre médecin, vous pouvez vous procurer les services privés d’une infirmière ou d’un infirmier en vous adressant au Bureau du personnel infirmier. Ces services sont à vos frais. L’infirmière ou infirmier privé doit travailler sous la direction du personnel infirmier de l’unité de soins. Toutefois, l’accès à certaines unités de soins spécialisés peut lui être interdit. Veuillez discuter du sujet avec l’infirmière ou infirmier.

Les services d’interprètes

Les services d’un interprète sont disponibles dans le cas où les patients ne parleraient ni le français ni l’anglais, ou que leur compréhension de ces langues serait limitée. Le recours à ces services peut également être demandé par le personnel infirmer qui soigne ces patients.

Les groupes de bénévoles

Les amis du Neuro

Les amis du Neuro (514 398-1923) visitent les patients, aident les cliniques et contribuent à décorer l’hôpital. Ils supervisent aussi les étudiants bénévoles de l’Université McGill qui circulent avec un chariot rempli de divers articles personnels et de matériel de lecture qui pourraient vous servir au cours de votre séjour. Les amis du Neuro organisent également de nombreuses activités de collecte de fonds au cours de l’année. Les fonds recueillis, jumelés aux recettes du Café Vienne, servent à répondre directement aux besoins des patients.

Les services bénévoles

Il y a d’autres bénévoles qui travaillent au chevet des patients dans le cadre de programmes spécialisés (514 934-1934, poste 34300). Certains programmes organisent des activités sociales, des fêtes saisonnières et des événements spéciaux, où l’humour, la musique, les arts et le bricolage sont au rendez-vous. Les patients et leurs proches peuvent s’attendre à des visites de la part de ces bénévoles formés et supervisés qui proviennent de toutes les couches de la société et tous les groupes d’âge.

Les journaux

Au Neuro, il y a une machine distributrice au 2e étage où vous pouvez vous procurer un journal local francophone. De plus, des journaux locaux en français et en anglais sont disponibles au Café Vienne, situé au 1er étage du pavillon A de l’Hôpital Royal Victoria, ainsi qu’à la pharmacie Jean Coutu, située au 1er étage du pavillon Ross

Le courrier

Toute correspondance qui vous est destinée doit porter votre nom au complet, l’unité ou l’étage et le numéro de chambre si possible. II peut être utile d’inscrire aussi le nom de jeune fille, le cas échéant.

Ex. : Marguerite Benoit Dufour
Hôpital neurologique de Montréal
3e étage, chambre xx 3801,
rue University
Montréal (Québec) H3A 2B4

Le courrier reçu après votre départ de l’hôpital est expédié à l’adresse que vous avez donnée au moment de l’admission ou retourné à l’expéditeur.

Le coiffeur

Vous pouvez prendre rendez-vous avec un coiffeur, qui travaille les vendredis, en communiquant avec le Service des loisirs ((514) 934-1934, poste 34834). Le coiffeur (ou le barbier) peut également se rendre à votre chambre.

La buanderie

Il y a une laverie automatique située à proximité, au 3486 avenue du Parc au coin Milton. Elle est ouverte sept jours sur sept, de 10 h à 21 h (514 903-4352).

Les heures de visite

Les heures de visite sont de 8 h à 21 h. Ces heures peuvent être modifiées selon les besoins spécifiques de la population de patients ou de l’unité de soins. 

Lignes directrices

Les lignes directrices du CUSM concernant les visites visent à assurer le meilleur équilibre possible entre les soins, le repos et le soutien aux patients durant leur séjour à l’hôpital. Le patient et la famille sont considérés comme des partenaires à part entière dans les soins. Le patient sera celui qui identifiera les membres de sa famille ou de son entourage qui sont significatifs pour lui.

Il est important pour les professionnels de la santé de pouvoir prodiguer les soins tout en maintenant un environnement confortable et agréable. Le nombre de membres de la famille et des visiteurs admis dans la chambre dépend de la condition du patient. Les lignes directrices concernant la présence de la famille et des visiteurs demeurent flexibles et peuvent être adaptées aux besoins et aux préférences du patient.

Dans certaines circonstances, un plan de visites individuelles peut être mis en place afin de répondre à des besoins spécifiques du patient et de sa famille ou pour assurer la sécurité. Ce plan sera développé de façon collaborative entre le patient, sa famille et les professionnels cliniques.

En suivant ces simples règles, vous contribuerez à la guérison du patient et à son rétablissement :

  • Lavez-vous les mains avant et après les visites au patient; 
  • Respectez les indications concernant le contrôle des infections sur les portes de la chambre; 
  • Respectez les indications lors de restrictions des droits de visite. Cela se produit normalement lors d’une épidémie; 
  • Ne touchez pas les plaies, pansements, tubulures ou équipements du patient; 
  • Ne visitez pas le patient si vous présentez un ou plusieurs des symptômes suivants : fièvre, toux, diarrhée, éruptions cutanées; 
  • Gardez vos effets personnels dans un tiroir situé sous le divan dans la chambre du patient. 

Le respect mutuel entre la famille, les visiteurs et l’équipe de soins est essentiel. La courtoisie et un comportement respectueux sont de mise.

Quitter votre chambre momentanément

Si vous voulez vous absenter de votre chambre, veuillez en informer le personnel du poste de soins. Le personnel infirmier doit toujours savoir où vous vous trouvez.

Les procédures à suivre en cas d’incendie ou de déclenchement d’une alarme d’incendie

  • Si vous découvrez un incendie, de la fumée ou une odeur de brûlé, signalez-le immédiatement à votre infirmière ou à quelqu’un au poste de soins. 
  • Si vous entendez une alarme d’incendie sonner, suivez les instructions du personnel de l’hôpital. Pour la sécurité des patients et du personnel, des exercices d’incendie sont organisés régulièrement. Si un exercice d’incendie se produit pendant votre séjour, veuillez suivre les instructions données par votre infirmière.

Le tabagisme 

Le CUSM soutient fermement la Loi anti-tabac. II est interdit de fumer partout dans l’hôpital. De plus, il est interdit de fumer à l’extérieur sur le terrain du CUSM.

Des inspecteurs du ministère de la Santé et des Services sociaux visitent chacun des sites du CUSM pour s’assurer que les zones non-fumeurs et d’autres règlements en vertu de la Loi sur le tabac sont respectés. Les inspecteurs peuvent vous imposer des amendes en vertu de la Loi (LRQ, c. T-0.01), qui seront versées au ministère de la Santé et des Services sociaux, et non au CUSM. Si vous souhaitez obtenir de l’aide pour cesser de fumer, nous vous invitons à visiter le site Santemontreal.qc.ca (Aide et services > Services par thème > Abandon du tabagisme)

Les accidents

Les chutes et tous les autres accidents doivent être signalés à un membre du personnel

Les objets perdus

Le Service de sécurité de l’hôpital (514 398-5542) a un Bureau des objets perdus. Si vous perdez un bien, veuillez en informer votre infirmière, qui communiquera avec le Bureau des objets perdus en votre nom. Si vous croyez que l’un de vos articles personnels a été volé, veuillez signaler le vol immédiatement à votre infirmière.

L’usage du téléphone cellulaire à l’hôpital

Les téléphones cellulaires sont permis dans tous les lieux du CUSM. Veuillez toutefois respecter les règles suivantes :

  • Vous avez le droit d’utiliser votre téléphone cellulaire (ou autre appareil sans fil), tant que vous demeurez à une distance minimale d’un mètre des équipements biomédicaux. Veuillez respecter la signalisation. 
  • Assurez-vous de baisser le son de la sonnerie ou de mettre votre téléphone mobile en mode vibration. 
  • Parlez calmement et respectueusement. 
  • Veuillez garder vos appels brefs. 
  • N’utilisez pas la fonction appareil photo sans autorisation

L’identification du personnel

Pour des raisons de sécurité, l’ensemble du personnel du CUSM doit porter sa carte d’identité du CUSM en tout temps. Les cartes d’identité permettent aux patients, parents, visiteurs et fournisseurs d’identifier le personnel du CUSM.

La continuité des soins

Votre médecin vous informera lorsqu’il estime que vous n’avez plus besoin d’être hospitalisé pour recevoir des soins immédiats. II vous communiquera le jour de votre sortie ou de votre transfert dans un autre établissement. Si votre sortie d’hôpital est autorisée mais que vous allez nécessiter de l’aide et des soins après votre retour à domicile, l’équipe de planification des sorties vous aidera à prendre des dispositions, s’il y a lieu.

Le départ

  • Le jour de votre départ, on vous demandera de quitter les lieux pour 11 heures. 
  • Si vous êtes dans l’impossibilité de le faire, vous pouvez attendre au salon des patients situé à chaque étage. Si vous avez des frais à acquitter, vous devez les régler avant de quitter l’hôpital au Bureau du caissier des patients situe à l’Hôpital Royal Victoria, 687, avenue des Pins Ouest, salle C4.16. Vous pouvez régler en personne au comptant, par carte de crédit ou de débit, ou par téléphone si vous payez par carte de crédit (514 934-1934, poste 34627). 
  • Au départ, assurez-vous d’emporter tous vos articles personnels. Si votre infirmière ou infirmier a déposé vos objets de valeur au Bureau du caissier des patients, passez les prendre avant de partir. 
  • Si l’hôpital a rangé des médicaments qui vous appartiennent, vous pouvez les prendre avec vous. 
  • Assurez-vous toutefois au préalable auprès de votre médecin ou de votre infirmière ou infirmier que votre ordonnance soit toujours la même.

Les rendez-vous de suivi

Votre médecin peut vous demander de passer à l’une des cliniques de l’hôpital en vue d’un suivi. Avant de quitter l’hôpital, demandez à un membre du personnel infirmier de vous indiquer la personne à joindre et son numéro de téléphone pour prendre le rendezvous de suivi. Si vous ne pouvez vous y présenter, veuillez annuler le rendez-vous en appelant au même numéro. 

 Tarifs de stationnement à l'Hôpital Neurologique de Montréal

Stationnement 24 hLe stationnement P1 est accessible à partir de l’avenue des Pins, à l’ouest de l’avenue Université (à l’entrée principale de l’ancien Hôpital Royal Victoria). De plus, huit (8) places de stationnement pour personnes à mobilité réduite sont disponibles à l’entrée du Service de l’urgence, située au sud de l’entrée principale.

 Passes à tarif réduit

Zone de débarcadère

Une zone d’embarquement ou de débarquement est accessible à l’entrée principale, située sur l’avenue Université. Les véhicules doivent ensuite se diriger vers le stationnement ou quitter les lieux. Pour des raisons de sécurité, toutes les entrées, sorties et rues doivent être libres à la circulation. La Ville de Montréal est autorisée à émettre des contraventions aux véhicules stationnés illégalement sur le territoire de l’Hôpital neurologique de Montréal.

 Où payerLe service à la clientèle du stationnement

Montreal Neurological Hospital

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