L'avancement du site Glen : aussi une affaire d'équipements
Depuis le début de la phase de construction du site Glen, nos équipes consacrent énormément d’efforts à bien définir et à acheter les équipements spécifiques à l’activité d’un hôpital universitaire.
Les équipes du service de technologie biomédicale du CUSM, en collaboration avec les spécialistes du bureau de planification, ont travaillé d’arrache-pied afin de fournir les informations techniques essentielles à la conception et à l’organisation des milliers de locaux spécialisés qu’on trouve au Glen.
À cela s’ajoute l’acquisition d’une quantité importante d’équipements mobiles médicaux et de mobilier pour les bureaux et salles de conférence. Pour donner un ordre de grandeur, plus de 180 millions de dollars d’équipements neufs ont été ou sont sur le point d’être mis sous contrat.
Bien que les deux dernières années aient représenté un investissement intensif de temps et de travail pour les équipes de génie biomédical et de physique médicale, le bureau des TI et le bureau de planification, il y a encore du travail à faire, mais avec le calibre élevé de personnes concernées et l’infatigable travail d’équipe dont ils ont fait preuve, nous réaliserons tous nos objectifs.